fbpx

Ca s’est passé un… 22 décembre : La Revanche de Pablito

Ecrit par le 22 décembre 2018

1955 : Sortie aux Etats-Unis du film La Revanche de Pablito

la revanche de pablito

En ce début des années 1950, Walt Disney diversifie des centres d’intérêt en se lançant dans des films en prises de vue réelle. C’est Larry Lansburgh qui propose l’histoire de La Revanche de Pablito, et Disney y adhère de suite. Et pour un réalisme accru, la production tourne totalement en décor naturel au Mexique. Cela apportera un aspect plus réel.

Pablito vit avec son beau-père, un cruel dresseur de chevaux. Pour obliger l’animal à sauter au-dessus d’un obstacle, il y pose des pointes. Mais l’effet sera inverse : l’animal développe une peur panique. Et quand, lors de la course, le cheval refuse de sauter, le général se sent humilié.  Alors, sa haine pour le cheval augmentera encore lorsque sa fille sera désarçonnée et grièvement blessée. Le cheval doit être exécuté. C’est là que Pablito s’enfuit avec le cheval…

la revanche de pablito

Le 22 décembre c’est aussi …

En 1999 : Sortie du film Fantasia 2000 en avant-première à Paris

la revanche de pablito

Le 62ème long-métrage d’animation ne verra le jour que 60 ans après l’original. Les studios Disney répondent ainsi à un souhait de Walt Disney. Celui de voir le film en constante évolution…

En 2000 : Sortie du film O’Brother aux États-Unis

Cette parodie s’inspire très librement de l’Odyssée d’Homère et du roman de James Joyce. Toutefois, il en est une réécriture humoristique, reprenant certains personnages mythologiques.

L’histoire nous transporte dans l’État du Mississippi, durant la Grande Dépression. Trois prisonniers s’évadent. En tête, le gentil et beau-parleur Ulysses accompagné du simple d’esprit et optimiste Delmar et du râleur et sanguin Pete. Ulysses n’a qu’une idée en tête : retrouver le magot d’un braquage de banque s’élevant à un million deux cent mille dollars. C’est là que commence un long périple à travers l’État du Mississippi.

En 2007 : Ouverture officielle de la Tour de la Terreur au Parc Walt Disney Studios de Marne-la-Vallée.

L’attraction née au Disney-MGM Studios en Floride se base sur le principe des tours de chute, utilisant la technologie des ascenseurs.

Nous sommes devant un établissement datant des années 30. Durant la nuit d’Halloween, l’hôtel accueille une fête dans le Tip Top Club du treizième et dernier étage. Mais, le bâtiment se retrouve foudroyé, et son ascenseur expédié dans la Quatrième Dimension avec ses cinq passagers…

En 2004 : Sortie en France de Benjamin Gates et le trésor des Templiers

Benjamin Gates veut mettre la main sur le fameux trésor des Templiers, d’une valeur incommensurable. Mais celui-ci aurait été caché par les Francs-Maçons durant la guerre d’indépendance des États-Unis ! L’affaire n’est donc pas mince… d’indice en indice irons-nous jusqu’au trésor ?


Commentaires

Laisser un commentaire


DLRP

Current track
TITLE
ARTIST

Background