Ca s’est passé un… 22 janvier : Le Livre de Winnie l'Ourson

Ecrit par le 22 janvier 2019

2001 : Début de la série Le Livre de Winnie l'ourson sur Disney Channel

Winnie, c’est l’un des personnages favoris des tout petits. Qui ne se rappelle de son enfance en voyant l’ourson plonger la patte dans un pot de miel ou s’amuser avec sa bande de copains en peluche. Oui Winnie c’est, pour tous, le personnage de dessin animé à l’image sympathique.

Pourtant, Winnie fut d’abord un personnage de livre avant d’en être un de dessin animé. Un personnage né de l’imagination d’un père, Alan Alexander Milne, regardant son fils, Christophe, jouer avec ses peluches

Retour au livre donc avec cette série qui commence sur Disney Channel : Le Livre de Winnie l'ourson ! Les épisodes nous présentaient les personnages, non pas en dessin animé, mais sous forme de marionnettes évoluant dans un décor. Et pour un très jeune public, Winnie l’ourson et ses amis lisaient leurs histoires dans un livre trouvé dans la chambre de Jean-Christophe.

Le 22 janvier c’est aussi …

En 1964 : Première mondiale du film Les Mésaventures de Merlin Jones aux États-Unis

L’idée initiale était de faire de l’histoire un téléfilm en deux parties, ce qui explique son articulation en deux temps.

Qui est Merlin Jones ? Un lycéen précoce et intelligent qui fabrique une machine appelée « Esprit-lecture ». Mais l’engin aux pouvoirs surprenant l’entraîne dans une situation aux limites de la loi !  En effet, avec ses nouveaux talents de télépathe et d'hypnotiseur, le voilà parti à la poursuite d'un malfaiteur ou en charge du sauvetage du singe de l'université.  Comment tout cela finira-t-il ?

 


Commentaires

Laisser un commentaire


DLRP

Current track
TITLE
ARTIST

Background