fbpx
Current track

Title

Artist

Background

Ca s’est passé un… 22 juin : Ratatouille

Ecrit par le 22 juin 2019

2007 : Première mondiale du film Ratatouille de Pixar à Los Angeles aux États-Unis

Ratatouille

Ratatouille est le huitième film d’animation en images de synthèse des studios Pixar. Il nous entraîne dans les aventure d’un rat, nommé Rémy.  Et Rémy rêve de devenir un grand chef français. Et l’occasion d’approcher son rêve viendra lorsqu’il fut séparé de sa famille. Le voilà alors débarqué dans les cuisines du célèbre chef Gusteau. Là il tentera bien sûr sa chance, et le fait d’être un rongeur n’y changera rien.  Il rencontrera Alfredo Linguini, un jeune commis de cuisine, et, à travers lui, il réalisera enfin ses aspirations. Et s’il devenait un cuisinier ? 

Ratatouille

Malgré le danger et les pièges, la tentation gronde de s’aventurer dans cet univers interdit.  Ecartelé entre son rêve et sa condition, Rémy va alors découvrir le vrai sens de l’aventure, de l’amitié, de la famille et comprendre qu’il doit trouver le courage d’être ce qu’il est : un rat qui veut être un grand chef. Le succès populaire de Ratatouille sera immense et il obtiendra de très nombreuses récompenses dont l’Oscar du meilleur film d’animation en 2007.

Ratatouille

Avec ce film, chacun peut réaliser que tout est possible quand on le veut vraiment…

Ratatouille

Le 22 juin c’est aussi …

En 1977 : Sortie du film Les Aventures de Bernard et Bianca aux États-Unis

Pour son 29e long-métrage d’animation, les studios Disney ont choisi d’adapter les livres de Margery Sharp, The Rescuers et Miss Bianca, parus en 1959 et 1962.  L’histoire débute alors dans les sous-sols des Nations-Unies à New York.  Un conseil est tenu.  Pas par des représentants des pays membres, mais par un groupe de souris. Il s’agit du comité de soutien aux personnes en difficulté.  Il envisage le cas de Penny, une jeune orpheline détenue par la méchante Médusa et son idiot de compagnon Mr. Snoops.  L’assemblée de “S.O.S. Société” décide donc d’envoyer deux agents.  La ravissante Bianca choisit ainsi pour cette mission la compagnie du timide Bernard. Les voilà en route dans l’espoir de sauver Penny,…

En 1988 : Sortie du film Qui veut la peau de Roger Rabbit ? de Touchstone Pictures aux États-Unis

Considéré comme le 34e long-métrage d’animation des studios Disney et mêlant animation et prises de vues réelles.  C’est dans le monde des Toons que nous rentrons, un monde bien réel. Et Roger Rabbit, une ancienne star du cinéma d’animation, est plus que contrarié. Le lapin blanc en est sûr. Sa femme, la sublime Jessica, le trompe !  Il engage alors Eddie Valliant, un privé, pour découvrir la vérité. Mais celle-ci risque d’être plus compliquée qu’il n’y paraît !

Mais aussi…

En 2012 : Sortie du film Rebelle de Pixar aux États-Unis

1er août 2012.  La France découvre une nouvelle héroïne, et quelle héroïne, en la personne de cette rousse flamboyante, et Rebelle !  L’histoire se déroule dans un royaume imaginaire d’Écosse médiévale. La princesse Mérida, jeune fille indépendante qui refuse de se marier, transforme accidentellement sa mère en ourse à la suite d’une dispute. Elle doit alors trouver un moyen de sauver à la fois sa mère et le royaume sans renoncer à son idéal de vie.  Mais pour remettre les choses en ordre, elle va devoir braver les forces de la nature, de la magie et d’une malédiction d’une sorcière.


Commentaires

Laisser un commentaire