fbpx
Current track

Title

Artist

Background

Ca s’est passé un… 22 mars : Stitch Live

Ecrit par le 22 mars 2019

2008 : Ouverture de Stitch Live à Disneyland Paris

Stitch Live

Place des Stars. Studio 4. Voilà le siège du Centre de Communications Galactiques.  En ce 22 mars 2008, les visiteurs sont, pour la première fois, admis pour une présentation des locaux.  Quand ils entrent dans le bâtiment, une magnifique salle aux allures futuristes s’ouvre.  C’est alors qu’apparaît le capitaine Gantu. Il a un message de haute importance de la Présidente du Grand Conseil de la Fédération Galactique Unie. 

Stitch a disparu !  Il faut donc absolument le retrouver et l’aide de tous est requise. Il faut alors rejoindre la salle de transmission. L’opérateur a localisé le vaisseau de Stitch.  L’alien commence alors à parler avec les visiteurs : humour, chanson et séduction. Le ton change alors quand il reconnaît un évadé de la prison spatiale dont le signalement apparaît sur l’écran.

Alors que Lilo le cherche, voilà qu’arrive le capitaine Gantu qui veut ramener Stitch de force. A la fin de Stitch Live, il faut aider l’extra-terrestre à fuir. Stitch pourra ensuite continuer à vivre des jours heureux sur Terre aux côtés de Lilo.

Stitch Live

Le 22 mars c’est aussi …

En 1909 : Naissance de Milt Kahl

Stitch Live

Sans doute l’un des animateurs les plus doués, Milton Erwin dit « Milt » Kahl entre aux studios Disney en 1934.  Membre de la légendaire équipe des Nine Old Men, il travaillera sur quelques courts métrages de Mickey Mouse.  Mais son action la plus grande fut sur le long métrage Blanche-Neige et les Sept Nains.  Il sera également l’âme de bon nombre de personnages des longs métrages.

En 1972 : Sortie aux Etats-Unis du film Les Aventures de Pot au Feu

Le jeune Lonnie McNeil et le chien Pot-au-Feu sont inséparables.  Avec son ami Text Tomlin, ils entraînent l’animal pour devenir un chien d’arrêt de compétition, alors que le père de Lonnie considère que cela soit impossible.

En 1985 : Sortie aux Etats-Unis de Baby : Secret of the lost legend

Alors que l’on pensait les dinosaures disparus depuiss des milliers d’années, les paléontologues Georges et Susan découvrent en Afrique une famille de brontosaures.  Les animaux sont poursuivis par le cruel Dr. Kiviat qui tue le mâle et capture la femelle.  Georges et Susan auront fort à faire pour sauver le rejeton Baby.

En 2009 : Sortie aux Etats-Unis de Super Rhino

Ce court métrage dérive du film Volt et lui fait suite.  C’est Rhino qui prend le devant de la scène, quand il découvre que ses amis Penny et Volt ont été kidnappés.  Il devra tout mettre en œuvre pour les sauver des griffes de l’infâme Dr. Calico. 


Commentaires

Laisser un commentaire