Ca s’est passé un… 22 octobre : les Aventures de Porcinet

Ecrit par le 22 octobre 2018

2003 : Sortie en France des Aventures de Porcinet

 

Dans l'univers de Winnie l'ourson, parmi tous les personnages créés Alan Alexander Milne, Popopoporcinet est sans doute l’un des plus attachants. Timide, peureux, voire craintif, le meilleur ami de Winnie surmonte toutefois les difficultés grâce au courage que lui donnent ses amis.

En 2003, il devient le héros d’une grande aventure. L’histoire commence mal. Les amis de Porcinet partent récolter le miel. Mais lui ne peut pas. Trop petit disent-ils. Triste et chagrin, il part donc seul au hasard des chemins.

Quand la bande à Winnie revient, plus de Porcinet. Mais où est-il ? Ils découvrent alors le journal dans lequel il dessine tout ce qui est important pour lui. Ils s’en serviront comme guide pour le retrouver. Mais la plus grande leçon qu’ils en tirent est que Porcinet est essentiel dans leur vie.

Winnie et ses amis vont se servir des aventures dessinées dans le journal de Porcinet comme d'un guide pour le retrouver. Tandis qu'ils visitent chaque lieu, ils prennent conscience de ce que Porcinet représente pour eux. Porcinet a la force du faible et peut montrer son courage. Son groupe d’amis lui est essentiel, mais il est essentiel au groupe. C’est ça l’amitié.

La route qui les réunira tous sera encore longue et les risques nombreux. Mais on verra que Porcinet est plus grand qu'on ne le croit.

Le 22 octobre c’est aussi …

En 1908 : Naissance de Roger E. Broggie

Roger E. Broggie fut l’un des ingénieurs mécaniciens et imagineers de l’univers Disney. Il intervint surtout sur les aspects techniques, laissant la dimension artistique à d’autres. Mais son don de la mécanique a permis le développement de l’empire Disney, en matière de film mais aussi à travers les parcs. On lui doit les effets spéciaux du film Vingt Mille Lieues sous les mers ou de Mary Poppins. Il est à l’initiative du développement du Santa Fe & Disneyland Railroad, du Disneyland Monorail ou encore du Matterhorn Bobsleds.

En 2008 : sortie en France de High School Musical 3: nos années lycée

Voilà le troisième volet de la trilogie High School Musical. La saga est basée sur les histoires d’amour entre Troy Bolton, le populaire capitaine de l'équipe de basket du lycée East High d'Albuquerque, et Gabriella Montez, une jeune fille timide et studieuse sur fond musical.

Faisant suite au téléfilm High School Musical : premiers pas sur scène, à sa suite High School Musical 2, ce film nous raconte la dernière année au lycée East High pour Troy et Gabriella. Tous les amis de la bande voient donc arriver le moment de la séparation. C’est aussi l’occasion d’une comédie musicale de fin d'année. Expériences, craintes et espoirs pour l'avenir…


Commentaires

Laisser un commentaire


DLRP

Current track
TITLE
ARTIST

Background