Ca s’est passé un… 23 avril : Midget Autopia

1957 : Ouverture de l’attraction Midget Autopia à Disneyland

Midget Autopia

Autopia, vous connaissez ?  La version qui est inaugurée ce jour en est une version mini.  Mais commençons par le début. 

Midget Autopia

1955, Walt Disney peaufine son parc.  Il veut y apporter les nouveautés. Et parmi elles, une attraction pour promouvoir ces autoroutes qui vont simplifier les échanges routiers.  Les jeunes pourraient donc apprendre à conduire de petites voitures sur un circuit.  Et pour assurer la sécurité des bambins, un rail de guidage empêchait toute sortie de route.

Midget Autopia

A côté de l’attraction première, d’autres versions verront le jour dans le parc.  Ainsi, les adolescents pourront s’éclater avec Junior Autopia à Fantasyland.  Et pour les tout-petits, Midget Autopia proposera une version plus adaptée.  Pas d’autoroute pour eux mais une balade dans la campagne dans un véhicule double à deux volants.  Elle fera le bonheur des bambins jusque 1966 où elle sera remplacée par la mythique It’s a small world.

A lire également
Ca s’est passé un… 24 octobre : Electrical Water Pageant
marceline 1

Que sont devenues alors les petites voitures ? L’attraction démantelée, elles rouleront dans la ville natale de Walt, Marceline.  Les enfants s’en amusèrent quelques années …

autopia gif

Laissez un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée

  • https://radio.ready2play.fr:1340/stream
  • DLRP