fbpx

Ca s'est passé un… 23 février : La Fanfare

Ecrit par le 23 février 2019

1935 : Sortie de La Fanfare. Mickey prend des couleurs et passe le flambeau à Donald

Mickey a bien des difficultés à diriger une fanfare pas très douée. Et il doit, de plus, affronter un Donald bien décidé à imposer ses choix.

Grande première avec ce film pour Mickey : le voilà en couleur au cinéma ! Il en a connu des bouleversements dans sa vie de cartoon. Que reste-t-il du petit espiègle toujours prêt à l'aventure des débuts ? Le voilà maintenant icône d'un studio, et le sérieux qui sied à sa fonction.

Les spécialistes considèrent La Fanfare comme l’un des meilleurs cartoons de tous les temps. Il est indéniablement l’un des plus drôles. Alors qu’il commence à diriger L'Ouverture de Guillaume Tell, une suite de péripéties vont interrompre la prestation. Cela commence avec une abeille qui sème la panique chez les musiciens. Mais le plus grand perturbateur sera Donald, le marchand ambulant, qui ne cesse d’interrompre le concert. Et il faudra encore compter sur une tornade qui emportera l’orchestre. Et pourtant, professionnel, Mickey continue à diriger jusqu'au final qui voit les musiciens suspendus aux arbres...

Le film constitue aussi une sorte de passation de pouvoir entre Mickey et Donald. On entend en effet le canard reprendre le thème de Steamboat Willie. Il se substitue ainsi à la souris dans ce rôle de semeur de désordre, et Mickey peut maintenant se consacrer à son rôle de sage icône...

Le 23 février c’est aussi …

En 2002 : Fermeture de l'attraction Legend of the Lion King au Magic Kingdom

Ce spectacle qui réunissait quatre chanteurs, une vingtaine de danseurs et les marionnettes de Simba, Pumbaa et Zazu, était l’occasion de reprendre l'histoire développée du film Le Roi lion

En 2002 : Sortie aux Etats-Unis du film Cendrillon 2 : Une vie de princesse

En 1950, Cendrillon nous avait raconté la magie qui avait présidé à la destinée heureuse de Cendrillon. Pour la suite, ce film sorti en video nous raconte combien la jolie Princesse a du mal à suivre la lourdeur du protocole de la Cour. Douterait-elle de son bonheur ? Mais sa gentillesse et l’aide de sa marraine-fée l’aideront à vaincre les difficultés…

En 2004 : Début du spectacle Snow White - An Enchanting New Musical à Disneyland

Ce spectacle musical basé sur le film Blanche-Neige et les sept nains prendra place au Fantasyland Theatre de Disneyland. Ce sont toutes les scènes du film qui prennent alors vie sur scène…

En 2010 : Réouverture de Captain Eo à Disneyland

Francis Ford Coppola a réalisé ce film avec Michaël Jackson en vedette. Produit par George Lucas, il met en scène Capitaine EO et son équipage au prise avec une étrange Reine extraterrestre. L’histoire, très morale, est une ode à la beauté cachée, révélée par la musique. L’histoire est prétexte à la voix du roi de la pop et ses chorégraphies légendaires. Alors que l’attraction avait fermé en 1997, elle rouvre ses portes en hommage au chanteur décédé.


Commentaires

Laisser un commentaire


DLRP

Current track
TITLE
ARTIST

Background