Ca s’est passé un… 23 mars : Pretty Woman

Ecrit par le 23 mars 2019

1990 : Sortie aux Etats-Unis du film Pretty Woman de Touchstone Pictures

Pretty woman, walkin' down the street …  Pretty woman the kind I'd like to meet …  Pretty woman I don't believe you, you're not the truth …  No one could look as good as you ...

A parier que vous avez très certainement lu ces paroles, en chantant et en imaginant Julia Roberts et Richard Gere tant la chanson de Roy Orbisson est devenue synonyme du long métrage. Pourtant, les critiques ne furent pas tendres lors de sa sortie.  Le public donnera malgré tout son statut de film culte à cette comédie romantique.

Parce que le public aime les histoires de petite pauvre et de prince charmant, ces histoires que Disney raconte depuis des décennies.  La pauvrette c’est Vivian, une prostituée au grand cœur.  Le Prince, c’est Edward Lewis, un richissime homme d'affaires.  Mais quand leurs routes se croiseront, Edward verra la jolie jeune femme qui se cache sous les habits voyants de Vivian, et Vivian percevra aussi le grand cœur d’Edward sous cette rudesse apparente. L’amour triomphera alors…

Le 23 mars c’est aussi …

En 1973 : Sortie aux Etats-Unis de Charley et l'Ange

Adapté du roman The Golden Evenings of Summer de Will Stanton, le film nous plonge en 1933 dans une petite ville du midwest.  Charley et sa femme Nettie Appleby ont des soucis.  Car leur boutique est dans les difficultés. C’est alors qu’ils voient une étoile filante. Faire un vœux ne coûte rien. Et donc, le lendemain un ange arrive…

En 2007 : Première mondiale du film Bienvenue chez les Robinson en Angleterre

Le 105e long-métrage d'animation a été tourné en images de synthèse.  Il nous parle de Lewis, un jeune orphelin de 12 ans.  Il aimerait tant avoir une famille et aussi retrouver sa mère. Surdoué, il crée alors une machine qui pourrait scanner son cerveau et visualiser le souvenir de sa mère.  Trouvera-t-il son bonheur ?


Commentaires

Laisser un commentaire


DLRP

Current track
TITLE
ARTIST

Background