Ca s’est passé un… 23 novembre : Vaiana, la légende du bout du monde

Ecrit par le 23 novembre 2018

2016 : Sortie aux Etats-Unis de Vaiana, la légende du bout du monde

Pour le 137e long-métrage d'animation des studios Disney, des figures de la mythologie apporte l’inspiration.

Catastrophe chez les dieux polynésiens. Le cœur de la déesse Te Fiti est perdu en mer. Il faudra attendre mille ans plus tard pour que l'océan choisisse celle qui le rapportera. Il s’agit de Vaiana, une jeune enfant. Et elle grandit, tiraillée entre son désir de partir au large, au grand désespoir de son père, et celui de rester auprès des siens. Les aventures se succèdent jusqu’au jour où elle pourra enfin faire découvrir l'océan, qui était interdit jusqu'ici, à son peuple.

Le 23 novembre c’est aussi …

En 1942 : Sortie du court métrage documentaire South of Border with Disney

Ce court métrage quitte l’aventure de l’animation. Il s’agit plutôt d’un documentaire. El Groupo, c’est le surnom d'une équipe d'animateur du studio Disney. Le film nous raconte leur voyage en Amérique du Sud.

En 1987 : Première mondiale du film Trois hommes et un bébé de Touchstone Pictures

Ce remake du film français Trois hommes et un couffin nous présente trois célibataires endurcis qui vivent en colocation. Leur vie va se trouver perturbée lorsque l'une des ex du trio dépose un couffin sur le paillasson de leur appartement.

En 1994 : Sortie en France du Roi Lion

Le 43e long-métrage d'animation des studios Disney séduit par la qualité des images, la morale de l’histoire mais aussi par la musique et l’interprétation d’Elton John. Il nous raconte le cycle de la vie dans la savane à travers les yeux de Simba, un petit lionceau trop tôt orphelin mais qui apprendra à prendre sa place de roi, comme son père. L’histoire tire son inspiration de l'œuvre d'Osamu Tezuka Le Roi Léo.

En 2005 : sortie en France de Winnie l’Ourson : Joyeux Noël

Sorti plus de 8 ans auparavant aux Etats-Unis, ce long-métrage des studios Disney sorti directement en vidéo réunit en fait trois épisodes. Il nous présente comment la bande à Winnie prépare la fin d’année, de Thanksgiving à la Noël.

 

Et encore ...

En 2011 : Sortie aux Etats-Unis de Mini Buzz

Ce court métrage des studios Pixar basé sur l'univers et les personnages de Toy Story a été présenté en avant du film Les Muppets, le retour. Un mini Buzz l’Eclair a été offert à un enfant dans un fastfood. Les choses se gâtent quand celui-ci décide de prendre la place du vrai Buzz.

En 2011 : Sortie aux Etats-Unis du film Les Muppets : le retour

Le théâtre des Muppets est menacé depuis qu’on a découvert du pétrole dans son sous-sol. Et c’est inacceptable pour Walter, un fan des Muppets. Son idée ? Reformer la troupe qui s’est éparpillée afin de collecter dix millions de dollars.

En 2016 : Sortie aux Etats-Unis de Raison, Déraison

Ce court métrage d'animation a été présenté dans les salle en avant de Vaiana, la légende du bout du monde. Il nous narre le combat intérieur entre le Cerveau, froid calculateur, et le Coeur, rêveur et aventurier…


Commentaires

Laisser un commentaire


DLRP

Current track
TITLE
ARTIST

Background