Ca s’est passé un… 23 septembre : la château Hong Kong Disneyland

Ecrit par le 23 septembre 2018

2004 : Cérémonie de "chapeautage" du château de Hong Kong Disneyland

S’il est un symbole des parcs Disneyland, c’est bien le château. Château de la Belle au bois dormant sur la place centrale de Disneyland Californie, du Parc Disneyland français et à Hong Kong Disneyland. Château de Cendrillon sur la place centrale de Magic Kingdom et à Tokyo Disneyland.

Lors de la création du premier parc en Californie, Walt voulait ce bâtiment imposant comme symbole du lieu. En image du conte de fée, il tire son inspiration du château de Neuschwanstein, construit par Louis II de Bavière.  Pour la petite histoire, c’est Blanche-Neige qui aurai dû être la maîtresse des lieux.   La Belle au bois dormant en prend finalement possession pour coller à la sortie du film.

En véritable icône du lieu, ce château initial sera le logo des productions Disney.  Le château de Cendrillon sera utilisé à partir de 2007.

A Hong Kong, le château est la réplique exacte de la version californienne. Sa tourelle clôture les travaux lors d'une cérémonie de chapeautage en 2004.

Le 23 septembre c’est aussi …

En 1980 : Pré-Ouverture de l'attraction Big Thunder Mountain Railroad au Magic Kingdom

L’attraction qui a vu sa première version en Californie en 1979, sa réplique a conquis les autres parcs et son succès ne tarit pas.

 


Commentaires

Laisser un commentaire


DLRP

Current track
TITLE
ARTIST

Background