fbpx

Ca s’est passé un… 24 avril : All New Mickey Mouse Club

Ecrit par le 24 avril 2019

1989 : Première de l’émission All New Mickey Mouse Club

All New Mickey Mouse Club

Walt Disney commence son aventure télévisuelle en 1954 en produisant une émission intitulée Disneyland, tout simplement.  En 1955, il lance encore un second programme, The Mickey Mouse Club.  Le but de ces émissions ?  Assurer la promotion du futur parc Disneyland, et son financement.

All New Mickey Mouse Club

The Mickey Mouse Club reprend la forme d’une émission de variétés destinées aux plus jeunes.  Un thème propre était dévolu à chacun des jours de la semaine : la musique le lundi, la découverte d’un invité spécial le mardi, la spontanéité le mercredi, le cirque le jeudi et la promotion du talent le vendredi, sur fond de news, séries inédites ou vieux cartoons des studios Disney.

All New Mickey Mouse Club

La fin des années 80 voit le concept renaître avec le All New Mickey Mouse Club que présente Disney Channel.  Basé sur l’émission des années 50, on retrouve aussi la forme des talk show à la mode américaine, sur le format des émissions populaires telles You Can’t Do That on Television ou Saturday Night Live.  Enregistrée en public dans le parc Disney-MGM Studios à Orlando, on pourra y découvrir les futures stars des nouvelles générations telles Britney Spears, Justin Timberlake, Christina Aguilera, Christina Milian ou encore Ryan Gosling.

All New Mickey Mouse Club

Et en France ?  L’émission sera adaptée dans les années 80 sous la forme de Salut les Mickey. « Le Disney Club » en sera la seconde adaptation à partir de janvier 90.

Le 24 avril c’est aussi …

En 2009 : Sortie aux Etats-Unis du téléfilm Un costume pour deux

Pete voudrait tant être un peu plus populaire dans son lycée.  L’occasion de se démarquer lui est donnée quand son ami Poole lui demande de le emplacer dans le rôle de mascotte de l’équipe de basket-ball.  Et ça marche !  Sa timidité s’envole. La mascotte emporte alors l’école et la ville entière dans un élan de sympathie. Mais c’est Poole qui en recueille les lauriers, y compris une petite amie !


Commentaires

Laisser un commentaire


DLRP

Current track
TITLE
ARTIST

Background