Ca s’est passé un… 24 décembre : Un amour de Coccinelle

Ecrit par le 24 décembre 2018

1968 : Première mondiale du film Un amour de Coccinelle aux États-Unis

Et voilà que Disney a l’idée saugrenue de faire d’une voiture la vedette d’un film. Et quelle voiture ! Une Volkswagen Coccinelle modèle Sedan de 1963 de couleur blanc-crème avec un toit amovible gris, arborant un numéro 53 et des bandes de couleurs bleu-blanc-rouge. Elle a tout d’une voiture de course ! Mais pourquoi diable ce modèle ? Pour comprendre revenons à la trame de l’histoire. En effet, si la voiture est populaire en Europe, elle est de loin un outsider aux Etats-Unis, comme son pilote !

Choupette, ce n’est pas n’importe quelle voiture. Elle est certainement l’une des premières voitures autonomes de l’histoire. C’est qu’elle en a du caractère. Cela changera-t-il le destin du jeune pilote ?

 

Le 24 décembre c’est aussi …

En 1955 : Ouverture de l'attraction Mike Fink Keel Boats à Disneyland

Mike Fink Keel Boats et River Rogue Keelboats sont des attractions des parcs à thèmes Disney consistant en plusieurs embarcations naviguant sur les Rivers of the Far West de Frontierland. Les embarcations sont constituées de bois et peuvent contenir environ 30 personnes.

En 1971 : Ouverture de l'attraction Flight to the Moon au Magic Kingdom

Cette attraction existait à Disneyland depuis 1967. Elle s’inspirait du programme spatial américain Apollo. C’est d’ailleurs la NASA qui l’avait conçue. Les visiteurs embarquait dans une fusée pour l'espace avant de frôler la surface de la Lune.

En 2003 : Sortie en France de Freaky Friday : dans la peau de ma mère

Sorti en août aux Etats-Unis, ce film est tiré du roman de Mary Rodgers. La trame est connue et exploite le thème de l’échange de personnalité. Tess Coleman et sa fille Anna ont des relations conflictuelles. A la veille du mariage de Tess, une vieille chinoise provoque l’échange de leurs corps. Mère et fille devront vivre la vie l'une de l'autre, et peut-être se comprendre.

 

Et c’est encore …

En 2008 : Sortie en France du film Histoires Enchantées, un jour avant les Etats-Unis !

Skeeter Bronson doit garder ses neveux. Pour distraire les bambins, il leur raconte chaque soir des contes qu'il improvise. Mais quelle surprise : le lendemain, les histoires se réalisent ! Et si il s’en servait ?

En 2011 : Sortie en France de Clochette et le Tournoi des fées

En ce soir de réveillon et un mois après les Etats-Uni, les petits français découvrent l’histoire de Clochette et le Tournoi des fées. Les fées de différentes classes s’affrontent pour emporter le Tournoi des fées. Rosélia et Chloé pourront-elles hisser les Fées des Jardins vers les meilleures places pour vaincre la malchance habituelle de leur établissement ?

En 2014 : sortie en France de Toy Story : hors du temps

Les jouets nous offrent cette fois un court métrage spécial Noël. Les personnages de Toy Story 3 doivent cette fois affronter des jouets de la gamme Battlesaurs. Il s’agit de violents dinosaures de combats, et ceux-ci ignorent qu’ils sont des jouets.

 

 

 

 

 

 

 


Commentaires

Laisser un commentaire


DLRP

Current track
TITLE
ARTIST

Background