Ca s’est passé un… 24 novembre : Tarzan

Ecrit par le 24 novembre 2018

1999 : Sortie en France de Tarzan

Tarzan est le 59e long-métrage d'animation des studios Disney. Il tire son inspiration du personnage créé par Edgar Rice Burroughs en 1912.

On aurait pu ne pas donner très cher de la vie d’un bébé laissé seul dans la jungle. C’était sans compter sur Kala, une femelle gorille qui a perdu son bébé, dévoré par le léopard qui a tué les parents de Tarzan. Le garçonnet grandit dans la jungle en compagnie d’une troupe d’animaux. Mais sa vie se trouve chamboulée le jour il découvre dans la jungle un groupe d’explorateurs. Parmi eux la jolie Jane et son père, mais aussi Clayton venu pour capturer et vendre les gorilles du troupeau.

Et Tarzan protégera son camp, tout en conquérant le cœur de la belle Jane, qui décidera de rester auprès de lui dans la jungle.

Le 24 novembre c’est aussi …

En 1993 : Sortie du long métrage Aladdin en France

C’est une libre adaptation du conte sorti des Mille et une nuits que le 40e long-métrage d'animation propose. Il nous narre l’histoire d’un voleur qui gagnera la main de la fille du sultan grâce au pouvoir magique d’une lampe, mais le vizir guette dans l’ombre.

En 2004 : Sortie en France des Indestructibles

Ambiance rétro-futuriste pour le sixième film d'animation en images de synthèse réalisé par les studios Pixar. Super-héros, monde en péril, nous voilà plongés dans un avenir tel qu’imaginé dans les années ’60.

En 2010 : Sortie nationale du film Raiponce aux États-Unis

Une semaine après la France, les américains découvrent le personnage des frères Grimm. Nous pourrons suivre la quête de cette jeune fille aux cheveux longs, très longs, très très longs...


Commentaires

Laisser un commentaire


DLRP

Current track
TITLE
ARTIST

Background