Ca s’est passé un… 24 septembre : Donald Dingue

Ecrit par le 24 septembre 2018

1961 : première apparition du professeur Donald Dingue

Lors de sa création, le succès de Donald fut tel que tout un univers de canards verra le jour. Donald Dingue est l’un d’entre eux. Lors de sa première apparition, dans un dessin animé didactique, celui-ci présente le monde de la couleur, en expliquant scientifiquement le spectre de la lumière.

Tout d’abord, le professeur apparaîtra de temps en temps dans des émissions spéciales, ou en rejoignant la Bande à Picsou. Avec Disney Tous en boîte, il entre dans un rôle plus récurrent. Il est alors moins sérieux puisque ses inventions ont été découvertes avant lui.

Le 24 septembre, c’est aussi …

En 1993 : Début de la série Incorrigible Cory sur ABC

Incorrigible Cory, c’est une jeune étudiante dont la série raconte son histoire, du collège à l’université. Vie familiale, amoureuse ou étudiante, on suit les bonheurs et les tristesses.

En 1999 : Première de la comédie musicale Le Roi lion au Lyceum Theatre de Londres

La comédie musicale de Julie Taymor tire bien sûr son inspiration du film éponyme. La création eut lieu le 31 juillet 1997 à Minneapolis, au Orpheum Theatre. Deux ans plus tard, le félin arrive en Angleterre.

En 2008 : sortie en France du film Le Secret de la Petite Sirène

Sorti en août aux Etats-Unis, dans ce film, la jeune sirène veut à nouveau entendre la musique que son père le Roi a banni…

 

 

 

 


Commentaires

Laisser un commentaire


Current track
TITLE
ARTIST