fbpx

Ca s’est passé un… 25 avril : The boys

Ecrit par le 25 avril 2019

2009 : Sortie aux Etats-Unis du film The boys

The boys

The Boys, ce sont les frères Sherman, un duo de compositeurs sans qui l’univers Disney eut été différent. Dans la complicité ?  Pas toujours…

The boys

Le premier à venir au monde c’est Bob, en 1925, trois ans avant son frère Dick.  Dans la famille Sherman, on baigne dans la musique du matin au soir. Bob est un virtuose du violon et du piano. Dick apprend la flûte, le piccolo et le piano.

The boys

L’aventure Disney commence …

C’est en 1951 qu’ils signent ensemble leur première composition.  Gold Can Buy You Anything But Love devient un véritable tube à la radio.  Le doublé gagnant viendra en 1958 avec le succès Tall Paul qu’ils écrivent pour Annette Funicello, la jeune vedette de Disney.  Walt ne tarde pas alors de composer pour ses productions.  En 1960, il leur évoque la possibilité d’adaptation d’un livre pur lequel des compositions seraient nécessaires. Ce sera Mary Poppins.  Quand Walt entend la proposition de chanson Feed the Bird (Nourrir les p’tits oiseaux), il signe immédiatement le contrat avec les deux frères, qui deviennent donc compositeurs attitrés des studios !

Les compositions s’enchaînent alors : films d’animation, films live, séries télévisées,… Partout, la patte « Sherman » laisse son empreinte. 

Les parcs ne sont pas en reste.  Qui n’a pas dansé sur The Tiki, Tiki, Tiki Room ou chanté l’hymne de It’s A Small World ?  On le doit aux deux frères.

Pendant six années, leurs liens avec le papa de Mickey fut très amical et empreints de respect.  A tel point qu’ils ne composeront la musique de Chitty Chitty Bang Bang qu’avec son autorisation.  Mais Walt décède en 1967, et la jalousie des studios les éloignent des productions Disney.  Ils reviendront toutefois pour les Aristochats et L’Apprentie Sorcière dans les années 70.  Ils seront rappelés une dernière fois en 2000 pour Les Aventures de Tigrou.

The boys

Une histoire magique ?

Avec ce film, les Studios Disney rendent hommage à ceux qui ont écrit son histoire musicale.  Un portrait sans concession qui montre leur talent commun autant que leurs déchirures de frères qui se détestaient !  Ce documentaire, ce sont leurs enfants qui l’ont voulu pour réconcilier les deux hommes qui ne se parlaient plus.  Ca le rend touchant. Touchant aussi le lien qu’ils développent pourtant à travers leur admiration pour Walt Disney. Sur fond des chansons de l’univers Disney, c’est à un message d’amour de fils à leurs pères, de neveux à leurs oncle…

The boys

Le 25 avril c’est aussi …

En 1997 : Sortie aux Etats-Unis du film Romy et Michelle, 10 ans après

Romy White et Michelle Weinberger étaient amies au lycée. Elles le sont toujours.  Célibataires endurcies, leur vie c’est rigolades et soirées en boite. Mais à l’occasion d’une réunion d’anciens du lycée, elles se rendent compte du vide de leur vie. C’est décidé, elles doivent changer de vie d’ici deux semaines.  Pourront-elles impressionner les anciens de l’école ?


Commentaires

Laisser un commentaire


DLRP

Current track
TITLE
ARTIST

Background