fbpx

Ca s’est passé un… 25 janvier : Hocus Pocus

Ecrit par le 25 janvier 2019

1994 : Sortie en France de Hocus Pocus : les trois sorcières

Bien que nous soyons en janvier, le film est dans la veine des comédies à regarder un soir d’Halloween.
Les trois sorcières, ce sont Sarah, Mary et Winifred Sanderson. Leur aspiration ? Rester éternellement jeunes en captant la jeunesse des enfants de Salem. Et pour cela elles seront pendues ! Mais elles prédisent leur retour lorsqu’une âme pure et vierge qui allumera leur bougie à flamme noire.

Travelling avant, Max Dennison déménage à Salem avec sa famille. Pas vraiment enchanté de la situation, le voilà maintenant obligé d’accompagner sa jeune sœur Dani dans sa ronde aux bonbons. Mais tout peut arriver un soir d’Halloween. Et les voilà dans la maison des trois sœurs Sanderson. Qu’est-ce qu’il fait sombre dans cet endroit ! Et voilà que Max allume la bougie à flamme noire. Les trois sorcières reviennent à la vie, bien décidées à retrouver leur jeunesse éternelle.

On part alors dans une comédie à l’humour décalé. Par exemple quand les sorcières hurlent de frayeur en voyant une voiture, qui n’existait pas encore à leur époque. On chante, on pleure. Mais un petit conseil quand-même : méfiez-vous des bougies noires, surtout le soir d’Halloween, dans une maison lugubre recouverte de toiles d’araignée, et avec un livre possédant un œil sur sa couverture…

Le 24 janvier c’est aussi …

En 1961 : Première mondiale du film Les 101 Dalmatiens aux États-Unis

Alors que la France ne les découvrira que fin d’année, les Etats-Unis pourront faire connaissance de 101 chiens magnifiques. Pour son 21e long-métrage d’animation, les studios Disney ont choisi d’adapter le roman éponyme de Dodie Smith The One Hundred and One Dalmatians.

Une fois n’est pas coutume, ce film sera marqué par son « méchant », caricatural et haut en couleur. Cruella d’Enfer éclipse les autres personnages. Rêvant de son manteau en dalmatiens, elle kidnappe les jolis chiots de Pongo et Perdita. Ceux-ci se lancent alors dans un plan de sauvetage désespéré qui les conduiront à retrouver non pas 15, mais quelques 99 chiots…

En 2002 : Sortie du film La Vengeance de Monte-Cristo aux États-Unis

Nouvelle adaptation du roman d’Alexandre Dumas, père. Nous suivons les traces d’Edmond Dantès, ce jeune bonapartiste, emprisonné au château d’If. L’Abbé Faria qu’il rencontre en prison lui apprend l’existence d’un trésor caché quelque part sur l’ile de Monte-Cristo.

Une fois libre, il utilisera la fortune acquise pour assouvir sa vengeance en devenant le Comte de Monte-Cristo…


Commentaires

Laisser un commentaire


DLRP

Current track
TITLE
ARTIST

Background