fbpx
Current track

Title

Artist

Background

Ca s’est passé un… 25 juillet : André et Wally B

Ecrit par le 25 juillet 2019

1984 : Sortie du cartoon Les Aventures d’André et Wally B.

André et Wally B

Voilà un court métrage tout droit sorti de Graphics Group, la division informatique de Lucasfilm. Celle qui, dans quelques années, deviendra aussi Pixar.  Eh oui, l’aventure Pixar commence donc en fait avec le papa de Star Wars, avant d’être racheté par Steve Jobs, le cofondateur d’Apple.  Son but premier était surtout de produire les effets spéciaux des films produits par Lucasfilms. 

André et Wally B

En cette année 1984, « Les Aventures d’André et Wally B. » sera le tout premier court métrage de l’histoire a n’avoir pas connu le tracé d’un crayon. Il a donc été entièrement conçu numériquement.  Il nous présente André, un androïde, dont la sieste est bien perturbée par l’arrivée de Wally B., une abeille.  Et c’est qu’elle est taquine la petite. Mais devant la fuite du robot, elle le poursuit et pique dans le dos.  Comment André va-t-il donc s’en débarrasser ?

André et Wally B

A voir ce petit film sans prétention, peut-on deviner que c’est lui qui ouvrira la voie à un nouveau type de dessin animé, et aux succès tels Toy Story, Le Monde de Nemo ou encore les Indestructibles.  Il convient donc de le regarder avec respect !

André et Wally B

Le 25 juillet c’est aussi …

En 2015 : Space Mountain et le Nautilus ré-ouvrent leurs portes au public

Pour ses 20 ans, le Space Mountain s’est offert un lifting. Six mois de travaux ont été nécessaires pour que le canon transporte à nouveau les visiteurs de la Terre à la Lune dans un voyage plus fluide et plus décoiffant encore. Dans la foulée, le Nautilus rouvre ses écoutilles pour le bonheur de tous…


Commentaires

Laisser un commentaire