Ca s’est passé un… 25 novembre : Le voyage d'Arlo

Ecrit par le 25 novembre 2018

2015 : sortie du Voyage d’Arlo

Tout le monde sait que les dinosaures ont disparu de notre terre il y a des milliers d’années suite à la chute d’un astéroïde. Pour son 134e long-métrage d'animation, les studios Disney font au contraire le pari que la météorite n’a jamais atteint notre planète, et donc, les dino n’ont pas disparu ! Et avec ce film, on entre dans la vie de ces reptiles géants. Ou plutôt dans celui d’un jeune Apatosaure nommé Arlo. Et Arlo cherche sa famille. Le voyage qu’il commence prend des allures de récit initiatique avec son lot de rencontres tour à tour cocasses ou dangereuses. Dans sa quête Arlo va se faire un ami, un être d’une espèce nouvelle : un humain. Dans leurs rapports, les rôles sont inversés : l'animal de compagnie, c'est l'humain ! Un petit garçon sauvage, qui chasse, grogne et sautille à quatre pattes comme un chiot mal élevé…

Si le film n’eut pas l’aura des autres films Pixar, il reste une véritable ode sentimentale à la famille sympathique.

Le 25 novembre c’est aussi …

En 1971 : Ouverture de l'attraction America the Beautiful au Magic Kingdom

Il s’agissait d’une attraction de type cinématographique à 360 ° : Circle-Vision. Le film, une ode à l’Amérique, avait été tourné dès 1955. Il s’agissait d’une nouvelle technique qui utilisait 9 caméras prenant des images dans un angle de 40°.

En 1992 : Sortie nationale du film Aladdin aux États-Unis

Une année avant la France, cette libre adaptation du conte sorti des Mille et une nuits était présentée aux américains. Ce 40e long-métrage d'animation propose nous narre l’histoire d’un voleur qui gagnera la main de la fille du sultan grâce au pouvoir magique d’une lampe. Mais le vizir guette dans l’ombre.

En 2010 : Sortie du jeu Epic Mickey en Europe

Le public attendait ce jeu qui mettait en scène la plus célèbre des souris. En effet, Disney l’avait annoncé depuis plus d‘un an quand il sort.

L’histoire commence bien avant la grande célébrité de Mickey. Il rentre dans le laboratoire du sorcier Yen Sid. Celui-ci a le grand projet de créer un monde où pourraient évoluer les « oubliés » de Disney. Oswald le lapin par exemple. Et Mickey veut jouer à l’apprenti sorcier. Ce n’est pas la première fois. Et voilà que surgit le Fantôme noir. Le temps passe. Mickey connaît la gloire, quand il est à nouveau replongé dans le monde de Yen Sid. Et l’univers a été dévasté par le spectre. Il faut tout reconstruire, Muni d’un outil de dessin, un pinceau interactif, Mickey est piloté à travers les plateaux du jeu.


Commentaires

Laisser un commentaire


DLRP

Current track
TITLE
ARTIST

Background