fbpx

Ca s’est passé un… 26 avril : Pin Trading

Ecrit par le 26 avril 2019

2019 : La « Pin Trading Night » c’est ce soir à l’hôtel Cheyenne

Pin Trading

Etes-vous adepte de ces échanges de Pin’s Disney entre visiteurs ou cast members dans les parcs ?  Eh bien cette « tradition » a vingt ans déjà.  En fait, chez Disney, les pin’s existaient avant cela.  Mais lors de la Millennium Celebration en 1999 en Floride, l’idée est de mettre en place un système d’échange organisé.  L’engouement fut tel que la coutume s’est exportée à travers tous les Royaumes Disney.  Elle arrive à Disneyland Paris en 2001.

Pin Trading

Dans la foulée, des milliers de pin’s évoquant personnages, attractions, hôtels, films ou autres événement Disney ont été créés et mis à dispositions dans les boutiques des parcs. On chuchote qu’il y en aurait plus de 100 000 !  Des lanières spéciales permettent de les porter.  Pour favoriser les échanges, leur existence sera éphémère.  Chaque mois un calendrier de sortie des pins originaux se voit diffusé. Plusieurs événements autour de cette tradition s’organisent également chaque année. 

Pin Trading

Le Pin Trading Day

Cette journée spéciale a lieu au sein du Parc, dans la boutique Pueblo Trading Post de Frontierland.  Un bracelet de couleur et des tickets permettent d’accéder au lieu d’achat des pin’s de l’événement. Et sur le trajet, collectionneurs et passionnés pour des échanges fructueux.

Le Pin Trading Event

Il s’agit d’un événement privé qui demande réservation.  Cette manifestation est toujours liée à un thème et est assortie d’un pins original qui est offert. C’est une rencontre entre passionnés qui s’organise dans un centre de convention autour d’un buffet.  Jeux et animations sont au programme en compagnie de personnages.  Le prochain Pin Trading Event aura lieu le 15 juin de cette année. Le thème ?  Là-Haut !

Le Pin Trading Night

Accessible à tous, le Pin Trading Night est la manifestation la plus fréquente puisqu’elle a lieu pratiquement chaque mois dans une hôtel Disney.  Comme pour chaque événement, pin’s exclusifs et échange entre collectionneurs dans une ambiance « Disney ».

Pin Trading

Le 26 avril c’est aussi …

En 1991 : Début de la série Dinosaures sur ABC

Et si à la préhistoire, les rôles s’inversaient ?  Les dinosaures travaillent, vont à l’école, cuisinent, tout ça dans une maison tout confort.  Ça c’est le quotidien de la famille Sinclair. Earl, le papa et sa femme Fran vivent la vie d’une famille américaine moyenne avec leurs trois enfants, Robbie, Charlène, Bébé Ethyl et grand-mère.  Des animaux de compagnie ?  Des humains bien sûr !

Une soixantaine d’épisodes verront le jour dans ce début des années 90.  Le réalisme des expressions, venant de l’utilisation d’animatronics, rendra la série remarquable, même s’il faut reconnaître que l’apparence très reptilienne des personnages avait de quoi interpeller.  Le téléspectateur ne s’y trompera pas, ce qui amènera les studios à produire quatre saison des péripéties de cette famille de « dinosaures moyen ».


Commentaires

Laisser un commentaire


DLRP

Current track
TITLE
ARTIST

Background