Ca s'est passé un… 26 janvier : Disney Channel

Ecrit par le 26 janvier 2019

1985 : Première émission du Disney Channel sur FR3

Le monde de Disney débarque dans une émission familiale qui reprend certains programmes de la chaîne américaine Disney Channel. Dès la première année, l’émission sera récompensée par le 7 d'Or de la meilleure émission pour la jeunesse.

Pour les deux premières saisons, c’est Donald Duck qui est engagé pour la présentation. Il nous proposait, en soirée, Les Aventures de Winnie l'ourson, des cartoons Disney, Zorro,…

En septembre 1986, la troisième saison voit une nouveauté, l’arrivée des Après-midi du Disney Channel,  rebaptisés ensuite Mickey, Donald et Compagnie. On y retrouvera, par exemple, Les Merveilles de la Nature et de nouvelles séries.

Pour la dernière saison en 1988, l'émission subit un nouveau lifting. En semaine, Mickey, Donald et Compagnie, est toujours diffusé et le mercredi matin est consacré à la rediffusion d'un Disney Channel de l'année 1987. Un jeune présentateur, Vincent Perrot, propose l'émission en deux parties chaque samedi. La première partie nous ramène vers Les Aventures de Winnie l'ourson, suivies d'un Festival de dessins animés classiques, de la Minute Disney présentant un grand chef-d'œuvre des studios Walt Disney, et d'une série, Diligence Express. Dans la seconde partie, deux cartoons Disney !

Faute d’accord entre la chaîne et Disney, l'émission Le Disney Channel s'arrêtera le 31 décembre 1988, en plein succès. Ce sera le début de l’aventure Disney Parade sur TF1…

 

Le 26 janvier c’est aussi …

En 1981 : Sortie en France de La Coccinelle à Mexico

Voilà le quatrième opus d’une série de cinq films mettant en scène la célèbre Choupette, la Volkswagen la plus espiègle de tous les temps. Choupette a changé de propriétaire. C’est Pete Stanchek, le neveu de Jim Douglas, qui en a hérité. Le voilà décidé à participer à une course automobile au Mexique en compagnie de son ami Davie Johns. Mais ils croisent la route du petit Paco qui volent leur portefeuille. Paco a également dérobé le portefeuille de pilleurs à la recherche d'un trésor inca. Les voilà donc partis à la recherche du petit bandit. Mais Choupette a décidé de venir en aide à l’enfant en l'enfermant dans son capot. Direction le Mexique…

 


Commentaires

Laisser un commentaire


DLRP

Current track
TITLE
ARTIST

Background