En ce moment

Titre

Artiste

Background

26 mars 2017, ouverture de Star Tours : L’Aventure Continue

Écrit par sur 26 mars 2021

Voilà une attraction qui nous emmène dans une galaxie lointaine, très lointaine. Zoom sur Star Tours et son univers…

star tours l'aventure continue

25 ans … la tête dans les étoiles

Ouvert le 12 avril 1992, le parc Disneyland Paris assure sa maturité à l’aube de son 25ème anniversaire.  Et comme cadeau, il s’offre un voyage la tête dans les étoiles.  C’est en effet un hommage à l’univers Star Wars qui envahit Discoveryland avec l’ouverture de deux attractions consacrées à la saga.

En mai, le mythique Space Moutain verra disparaître ses références à Jules Verne pour accueillir l’amiral Ackbar dont la mission est d’envoyer une troupe de nouvelles recrues afin d’espionner le croiseur interstellaire impérial repéré aux abord de Jakku.  Voilà les visiteurs embarqués dans l’aventure de Star Wars Hyperspace Mountain… Que la Force soit avec eux !

Mais dans le cadre des célébrations du 25e anniversaire de Disneyland Paris que l’attraction mythique Star Tours s’est vue totalement repensée pour devenir… Star Tours : L’Aventure Continue.

star tours l'aventure continue

Une toute nouvelle aventure …

Dans cette nouvelle expérience, les passagers du Starspeeder 1000 se voient transportés dans une aventure effrénée – et imprévisible ! – aux quatre coins de la galaxie… Et pour un voyage en 3D !

Grâce à des technologies futuristes totalement immersives, l’agence de voyages la plus célèbre de l’univers ne propose plus seulement un aller-simple pour la lune forestière d’Endor.  Voilà les visiteurs embarqués au hasard dans l’une des 60 combinaisons de missions possibles.  Vers lequel des mondes des épisodes de la saga allez-vous vous envoler ?  Jakku ?  Hoth ? Ou encore Tatooine ? Mieux … À chaque sortie de film, de nouvelles séquences seront même ajoutées, permettant ainsi de varier encore plus les expériences des apprentis Jedi.

Dans les couloirs d’une mission

Briefing de pré-mission

star tours l'aventure continue

Tout commence dans un centre spatial hyperactif.  C-3PO est en pleine réparation d’un Starspeeder 1000.  C’est que dans quelques instants, un vaisseau doit s’envoler et vous allez y participer.  Les hauts parleurs diffusent les instructions de départ … Attention …  Direction zone des départs.

star tours l'aventure continue

Rejoignez l’Alliance Rebelle !

star tours l'aventure continue

Tout devrait donc être sous contrôle pour assurer la mission.  Oui mais … Vous voilà propulsé dans l’espace suite à une série d’incidents.  Et pour couronner le tout, les Forces Impériales intercepte le vaisseau.  Passage en hyperespace pour une course effrénée.  Comment cela pourra-t-il se terminer ?  Que la Force soit avec vous !

star tours l'aventure continue

Repérez les clins d’oeil

Ouvrez bien l’œil : l’attraction est aussi un véritable hommage à l’univers Star Wars.  Elle regorge de clins d’œil à son histoire. Dès l’entrée, le couloir qui conduit les visiteurs à l’intérieur de l’astroport s’inspire directement des décors de la séquence d’ouverture du tout premier film de la saga, Un Nouvel Espoir (1977).

star tours l'aventure continue

Si vous tendez l’oreille lors des annonces des services de l’Astroport, vous reconnaîtrez probablement les noms de certains personnages emblématiques… Et aussi ceux de créateurs et d’acteurs de la saga. Et au détour de la file d’attente, les connaisseurs ne manqueront pas de repérer Rex, le robot pilote du Starspeeder 3000, ainsi que ROX-N, l’hôtesse électronique qui accueillait les visiteurs de Star Traders, tous deux issus de la première version de l’attraction.

Alors ?  Prêt pour le décollage ?  Mais avant de partir, vérifiez bien que votre motivateur binaire fonctionne correctement !!

images et vidéo : Disneyland Paris


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *