Ca s'est passé un… 27 août : Mary Poppins chante enfin !

Ecrit par le 27 août 2018

1964 : sortie aux Etats-Unis du film Mary Poppins

Adapté du livre de Pamela L. Travers, Mary Poppins est le 23e long métrage d'animation des studios Disney.

Et pourtant, ce film a bien failli ne jamais exister tant les tractations entre Walt Disney et Pamela L. Travers pour obtenir les droits d’adapter le roman furent longue et ardues. Mais pourquoi Walt Disney tient-il tellement à ce film ? Il a découvert l’histoire dans les années 40 en entendant rire sa fille Diane qui lisait dans sa chambre. Cet épisode lui reviendra en souvenir 20 ans plus tard et a l’idée d’une adaptation pour le moins originale. En effet, Walt veut en faire une véritable comédie musicale. Mais ce qui le rend remarquable, c’est ce mélange entre personnages réels et dessin animé. Le tout sera magnifié par les talents conjugué de Julie Andrews, qui est révélée, et de Dick Van Dyke, déjà comédien confirmé. Le résultat ? Un accueil chaleureux du public et de la critique et de nombreux prix dont 5 Oscars ! Consécration donc, pour ce qui sera le véritable testament de Walt Disney qui meurt deux ans plus tard.

Difficile d’exprimer son émotion face à un tel chef d’œuvre. Ah si ! un quand-même : celui qui permet de se sortir de situations délicates, voire difficiles… Supercalifragilixticespialidocius. Par cette invention, les compositeurs attitrés de Disney, les frères Sherman, répondait au souhait de Walt de trouver un mot au-delà de tous les superlatifs.

Combien nous manque-t-elle donc cette gouvernante avec ses leçons de vie. Eh bien bonne nouvelle, elle fera son retour sur les écrans cette année. Et on l’attend avec impatience !

 


Commentaires

Laisser un commentaire


Current track
TITLE
ARTIST