fbpx

Ca s’est passé un… 27 avril : Thor crève l’écran

Ecrit par le 27 avril 2019

2011 : La France découvre Thor

Thor

Depuis que Disney a repris la licence Marvel, c’est tout un univers de super héros qui a déferlé.  Et voilà qu’un troisième vengeur – Avenger si vous préférez – crève le grand écran après Hulk et Iron Man.   Thor apparaît dans un univers entre comics et mythologie et dans un scénario mélangeant les deux BD Journey into Mystery et The Mighty Thor. Et pour la raconter, Kenneth Branagh.

Thor

Thor, un guerrier très imbu, a été banni par le dieu Odin, son père.  Malgré sa puissance, il doit quitter son royaume d’Asgard.  Arrivé sur Terre, le voilà obligé de vivre parmi les humains. Que fera-t-il lorsque ceux-ci seront menacés par les forces du mal venant d’Asgard ?  Le héros qui est en lui se réveillera-t-il ? 

Thor

Le 27 avril c’est aussi …

En 2016 : Sortie en France de Captain America : Civil War

Treizième film de l’univers Marvel, il débute la phase III.  Steve Rogers, alias Captain America quand il endosse le costume de super-soldat, revient donc sur les écrans.  Lui, auparavant si timide, a pris la direction du groupe des Avengers. Mais le groupe résistera-t-il à la pression gouvernementale ?


Commentaires

Laisser un commentaire


DLRP

Current track
TITLE
ARTIST

Background