fbpx

Ca s’est passé un… 27 décembre : Disney Parade

Ecrit par le 27 décembre 2018

1998 : La France dit au revoir à Disney Parade

Cette émission française était diffusée le dimanche après-midi sur TF1 depuis le 19 février 1989. Sous la baguette de Jean-Pierre Foucault, l'émission proposait de plonger dans le monde de Disney à partir de la maison de Mickey.

A ses débuts, le concept de l'émission est simple. Un dessin animé précède l'élément principal de l'émission Le Monde merveilleux de Disney, avant de conclure par la rubrique courrier. L’idée générale était alors la découverte de l’univers Disney en avant-première de l’ouverture du parc Disney.

En 1992, changement de décors liée à l’ouverture du Parc. Le rêve Disney est accessible : il faut le promouvoir et l’émission est diffusée à partir du château de la Belle au Bois Dormant.

A partir de 1994, on quitte le Château et on bascule pour une journée au parc Eurodisney. On renforce ainsi l’émission thématique puisque chaque épisode a pour sujet une attraction du parc. Mais Disney Parade ne sera pas reconduit en 1999, laissant toute une génération de spectateurs dans le désarroi !

Le 27 décembre c’est aussi …

En 1998 : l’arrêt de l'émission Disney Club en France

A partir de 1990, et fort du grand succès de Disney Parade, TF1 lance une seconde émission : le Disney Club.

Celle-ci se veut résolument différente de Disney Parade. Plus question de la nostalgie des " vieux films ". L’émission veut présenter des séries animées récentes comme La bande à Dingo ou Tic & Tac, rangers du risque, Super Baloo ou Mister Mask, le tout entrecoupé de reportages, astuces, conseils et ateliers.

Mais les changements d’animateurs auront raison de l’émission et la dernière aura lieu en même temps que Disney Parade…


Commentaires

Laisser un commentaire


DLRP

Current track
TITLE
ARTIST

Background