fbpx

Ca s’est passé un… 27 juillet : Les Simpson

Ecrit par le 27 juillet 2019

2007 : Sortie du film Les Simpson

Les Simpson

« Spider cochon … Spider cochon … il sait marcher au plafond … »  La chanson est devenue emblématique du film qui sort sur grand écran en 2007.  Car la famille de la série chère aux américains, et aux autres, a maintenant pris ses quartiers dans les cinémas de la planète. Avec une histoire loufoque, comme toujours, d’un Homer Simpson qui se prend d’affection pour un cochon, le sauvant alors de l’abattoir.  Mais les déjections de l’animal vont polluer le lac de Springfield, si bien que le gouvernement américain décide de recouvrir la ville d’un dôme afin d’empêcher la contamination du reste du pays, et contraint la famille à l’exil. L’histoire était attendue par les fans de la série qui la suivent depuis 1989. Ils en sortiront déçus bien que le succès commercial, lui, fut au rendez-vous.

Les Simpson

Mais que vient faire le monde Disney dans cette histoire ?  Au début de cette année 2019, la compagnie au grandes oreilles a déboursé pas moins de 71 milliards de dollars pour acheter l’entièreté du catalogue de la Fox.  A elle maintenant les 4 Fantastiques et les X-Men qui viendront agrandir l’univers Avengers, mais aussi Aliens, Predator, Avatar, et les Simpson !  Il est à noter que, il y a près de 20 ans, dans sa saison 10, la série de Matt Groening avait déjà eu l’intuition de cette association. Puisque la Fox y était présentée comme une « division de la Walt Disney Company ».

Les Simpson

Cela pourrait-il marquer un retour d’un film sur Homer, Marge, Bart et les autres ?  Pas de bruit confirmé à ce propos même si cela se chuchote.  Ce qui est certain, c’est que les Simpson reviendront exclusivement sur Disney+ à la fin de l’année aux côtés de la série Star Wars The Mandalorian, et des séries Marvel…

Le 27 juillet c’est aussi …

En 2011 : Sortie du film Cars 2 de Pixar en France

Les aventures de Flash McQueen, la célèbre voiture de course, et de Martin la dépanneuse reprennent de plus belle.  Les voilà partis pour courir le tout premier Grand Prix Mondial. Et Flash espère bien devenir la voiture la plus rapide du monde ! Mais les choses prennent une tournure différente, surtout lorsque Martin se retrouve mêlé une histoire d’espionnage international !

Taggé comme

Commentaires

Laisser un commentaire


DLRP

Current track
TITLE
ARTIST

Background