Ca s’est passé un… 27 septembre : Coquin de printemps

Ecrit par le 27 septembre 2018

1947 : Sortie aux États-Unis du film Coquin de printemps

12e long-métrage des studios Disney, il s’agit en fait du montage de deux films présentés par Jiminy Cricket. Quand, dans une chambre d’enfant, il rencontre une poupée et un ours en peluche, il décide de les distraire. Le disque qu’il choisit raconte une histoire d’amour, celle de Bongo, roi du cirque. Il n’en peut plus Bongo d’être enfermé dans ce cirque à faire des cabrioles. Après s’être échappé, il rencontre une belle ourse. Mais la forêt n’est pas si paisible.

L'histoire terminée, Jiminy se rend dans la maison d'en face où l’on fait la fête. Egdar Bergen, ventriloque et marionnettiste va commencer l’histoire de Mickey et le haricot magique. Basé sur le conte traditionnel Jack et le Haricot magique, le récit raconte le sauvetage d’une harpe chantante. Elle a été enlevée par un géant. Mickey, Donald et Dingo partent à sa recherche.

Le 27 septembre c’est aussi …

En 1903 : Naissance de Robert O. Cook, ingénieur du son

Ayant travaillé quasi exclusivement pour les studios Disney, cet ingénieur du son a participé aux films les plus célèbres de La Boîte à Musique à Winnie l’Ourson. Il reçut trois nominations aux Oscars, entre autre pour Mary Poppins, couronneront sa carrière.

En 1993 : Fermeture de l'attraction Listen to the Land à EPCOT

Ouverte au public avec le parc le 1er octobre 1982, l’attraction se répartissait en deux parties le temps d’une croisière. Après un parcours scénique, la balade se terminait dans des serres. La visée générale était de présenter les nouvelles technologie d’agriculture.


Commentaires

Laisser un commentaire


DLRP

Current track
TITLE
ARTIST

Background