fbpx

Ca s’est passé un… 28 décembre : Avatar

Ecrit par le 28 décembre 2018

2016 : Disney dévoile les premières images du parc d’attraction « Avatar »

C’est en 2011 que Disney approche James Cameron pour penser le développement d’un espace dédié à l’exolune Pandora. Les attractions prendront place au sein de Disney's Animal Kingdom.

Pandora : The World of Avatar devient donc une zone thématique dans le parc Disney's Animal Kingdom, en Floride. L’univers fantastique du film de Cameron explose. Les montagnes flottantes, la faune et la flore, mais aussi le phénomène de bioluminescence. Sur une surface de près de 5 ha, Pandora : The World of Avatar comprend deux attractions qui nous font basculer dans le monde des Na'vis.

Le visiteur arrive sur Pandora dans un contexte postérieure à l'histoire du film. Le conflit qui a opposé les Na'vi aux hommes est maintenant terminé et Na'vi et humains vivent en paix.

Pour accentuer le dépaysement, l'un des composants majeurs de Pandora fut la reconstitution de la Vallée de Mo'ara et de ses montagnes flottantes et son phénomène de bioluminescence …

La bioluminescence de Pandora est une combinaison de lumière colorée, fibre optique et lumière noire. De véritables plantes mélangées avec des sculptures imitant la flore de Pandora composent le paysage. Pour pousser le réalisme à ses limites, chaque plante extraterrestre possède son propre tableau de contrôle. Mais, cerise sur le gâteau, une nouvelle technologie de capteurs de mouvement est développée pour permettre aux plantes de répondre aux interactions tactiles des visiteurs !

Pour la première fois dans l'histoire des parcs Disney, les attributs de Disney ont été volontairement omis. Rien ne devait troubler le thème lié à la nature dans Pandora.

Les attractions

Dans l'attraction Na'vi River Journey, le visiteur part à la découverte de la faune et la flore de Pandora à bord d'un bateau sur la rivière fictive Kasvapan. Les décors contiennent des audio-animatronics dont le chaman na'vi considéré le plus perfectionné de son temps !

Plus mouvementée, l'attraction Avatar Flight of Passage place le visiteur dans une simulation de vol sur le dos d'un banshee à travers les paysages de l'exolune.

« Avatar » reste à ce jour l’un des films qui a rapporté le plus d'argent au box office. Ce parc promet lui aussi d'être un grand succès !

 

 


Commentaires

Laisser un commentaire


DLRP

Current track
TITLE
ARTIST

Background