fbpx
Current track

Title

Artist

Background

Ca s’est passé un… 28 mai : It’s a Small World

Ecrit par le 28 mai 2019

1966 : Ouverture de l’attraction It’s a Small World à Disneyland

It's a small world

Au bout du Pôle Nord … Ou sur l’Equateur … Y a un Jean qui rit … Y a un Jean qui pleure … Du soleil de midi au soleil de minuit … On a tous la même vie … Je suis sûre qu’en lisant ce texte, vous avez chanté tant la musique de cette attraction est entêtante.  Les responsables de cette véritable « drogue musicale », ce sont les frères Sherman à qui Walt Disney a demandé d’écrire les paroles et la musique de la version américaine de “It’s a Small World”.

Une ode à la fraternité …
It's a small world

Mais l’histoire de l’attraction commence deux années plus tôt quand Walt Disney reçoit une demande de Pepsi.  La société sponsorise le pavillon de l’Unicef lors de la Foire internationale de New York 1964-1965 et désire un concept faisant l’apologie du vivre ensemble.  En neuf mois seulement, les équipes Disney mettent au point “It’s a Small World”, illustrant tellement bien le thème de la foire : « la Paix au travers de la compréhension. »  Une fois la foire terminée, elle sera déménagée à Disneyland en Californie où elle ouvrira ses portes au public en mai 1966.

It's a small world
Décors et personnages …

C’est ainsi que les visiteurs ont pu découvrir cette croisière au milieu de audio-animatronics.  Le succès de ceux-ci sera sans nul doute leur allure de poupées représentant toutes les nationalités, et leur hymne à la fraternité universelle.

It's a small world

Le  28 mai c’est aussi …

En 1960 : Ouverture de l’attraction Mine Train through Nature’s Wonderland à Disneyland

Nature’s Wonderland fut la première version de l’attraction, ou plus exactement des attractions du pays de Frontierland de Disneyland.  Celles-ci furent alors rassemblées pour former Mine Train through Nature’s Wonderland.  Sur le thème de la série des documentaires True-Life Adventures, le public découvrait les paysages et la faune de l’ouest américain.

En 1993 : Sortie de Super Mario Bros

Pour la première fois, des personnages de jeux vidéo investissent le grand écran.  Il s’agit, bien sûr de Mario et Luigi, les deux célèbres plombiers.  Les voilà transportés dans une autre dimension. Dans un monde, où ils devront affronter Koopa, le dictateur d’un peuple constitué de dinosaures à formes humaines…

En 2004 : Sortie de Fashion Maman

Helen mène la vie mouvementée d’un mannequin à succès : courir les défilés et faire la fête. Mais quand sa sœur décède, la voilà à la tête d’une fratrie de trois enfants de 15, 10 et 5 ans ! Mais comment élever trois enfants ?

En 2010 : Sortie de Prince of Persia : Les sables du temps

A nouveau, c’est le jeu vidéo qui inspire cette fiction.  La mission du Prince et de sa mystérieuse princesse est de protéger une dague antique. Son pouvoir magique doit permettre à son possesseur de régner en maître absolu sur le monde.  Pourront-ils affronter les forces du mal ?


Commentaires

Laisser un commentaire