Ca s'est passé un… 29 août : Disney Aulani Resort

Ecrit par le 29 août 2018

2011 : Ouverture du Disney Aulani Resort à Hawaï

Les activités liées au nom Disney sont nombreuses. On pense immédiatement aux animations, films, personnages et parcs… Mais on peut dire également que la Walt Disney Company est un véritable groupe hôtelier. La particularité ? La thématisation des bâtiments, de la décoration intérieure et des abords paysagers.

Il y a bien sûr les hôtels bordant les différents parcs d’attractions à travers le monde.  Depuis, d’autres établissements ont ouvert leurs portes dans d’autres endroits. C’est le cas du Disney Aulani Resort ou officiellement Aulani, et du Disney Resort & Spa qui fut construit dans la zone de Ko Olina Resort & Marina au sud-ouest de l'île d'Oahu à Hawaï.

C’est en 2007 que Disney acquiert un terrain sur l'île d'Oahu.  Dans la foulée naît l’idée d’un centre hôtelier de 800 chambres. Les premiers coups de pioche retentissent fin 2008. Le but est de faire sortir de terre un ensemble de 350 chambres et 480 appartements avec piscine et spa, agrémenté d’un centre de congrès et d’une aire de jeu.

Malgré un incendie qui se déclenche sur le chantier en janvier 2011 l’hôtel accueille ses premiers clients le 29 août 2011.

 


Commentaires

Laisser un commentaire


DLRP

Current track
TITLE
ARTIST

Background