fbpx
Current track

Title

Artist

Background

Ca s’est passé un… 29 avril : Astro Orbiter

Ecrit par le 29 avril 2019

1994 : Ouverture de l’attraction Astro Orbiter au Magic Kingdom

Astro Orbiter

Cette attraction très populaire fait partie de tous les parcs Disney, même si son nom varie quelque peu d’un endroit à l’autre.  C’est l’Orbitron de notre Disneyland Paris.

Astro Orbiter

L’histoire d’Astro Orbiter est beaucoup plus ancienne.  La première attraction de type fusée existe déjà dès 1956 en Californie.  Les véhicules tournent alors autour d’une fusée sortie de l’imaginaire, à carreaux rouges et blancs et a été baptisée Astro Jets.  Le nom changera mais l’attraction existera jusqu’en 1994, où une version plus futuriste calquée sur l’Orbitron de Paris voit le jour sous le nom d’Astro Orbitor. 

Astro Orbiter

A Magic Kingdom, l’attraction sera calquée sur celle de Californie même si les éléments diffèrent un peu.  L’attraction prend place autour d’une tour de fer très stylisée.   Cette tour sert de support à bon nombre de planètes parmi lesquels les véhicules semblent se faufiler.

Astro Orbiter

Le 29 avril c’est aussi …

En 1983 : Sortie aux Etats-Unis du film La foire des Ténèbres

Halloween, une foire ambulante s’installe dans une petite ville des États-Unis.  Une aubaine pour Jim et Will qui s’y rendent en cachette. Mais la curiosité est un vilain défaut. Et les voilà plongés au milieu d’attractions plutôt inquiétantes et face à un certain Mr. Dark non moins effrayant.

En 2005 : Sortie aux Etats-Unis du film H2G2

A la fois comédie et science-fiction, le film nous propose une relecture de l’œuvre de Douglas Adams : le livre Le Guide du voyageur galactique.

Arthur Dent, jusque-là paisible, voit sa vie bouleversée en quelques instants.  Non seulement sa maison doit être remplacée par un échangeur routier, mais la Terre doit voler en éclats par les caprices des Vogons. Ces événements l’aideront sans doute à trouver la réponse à la grande question sur la vie, l’univers et, le reste.

En 2011 : Sortie au Etats-Unis du film Prom

Ah, le bal de fin d’année… Quel moment magique ! Sauf quand le bâtiment qui contenait les décorations part en fumée !  Comment assurer le spectacle dans ces conditions ?


Commentaires

Laisser un commentaire