Ca s’est passé un… 29 décembre : Le Livre de la jungle

Ecrit par le 29 décembre 2018

1994 : sortie aux Etats-Unis du Livre de la Jungle

Ecrit d'après le roman de Rudyard Kipling, ce film est un remake en prise de vue réelle du film d'animation de 1967.

Le petit Mowgli se retrouve seul, perdu dans la jungle. Dans une attaque au village des hommes, un tigre a tué son père. Retrouvé et élevé par une famille de loups, il vivra des moments exceptionnels. Ainsi, il découvre la vie avec ses amis l'ours Baloo et la panthère Bagheera. A l’âge de 20 ans, il s'aventure vers la cité des hommes et retrouve son amie d'enfance Kitty, la fille du colonel Brydon.  Il pourra réapprendre le langage humain. Mais le Capitaine Boone, dans sa jalousie, ne voit pas cela d’un bon œil. Il a, de plus, des vues sur le trésor de la cité des singes. Mowgli doit le conduire jusqu'au trésor.

Dans ce périple, Mowgli se retrouvera face Shere Khan, le tigre qui a tué son père. Quel funeste destin attend le jeune homme ? Quand le félin le regarde dans les yeux, il reconnaît alors une créature de la jungle. Le tigre laisse partir Mowgli et Kitty qui peuvent déclarer leur amour.

Le 29 décembre c’est aussi …

En 1968 : Décès de Bill Tytla, animateur

Considéré par certains comme le meilleur animateur de personnages de l'« âge d'or de l'animation » , Vladimir Peter "Bill" Tytla fut l'un des premiers animateurs des studios Disney.

Il est surtout connu pour l'animation de Grincheux dans Blanche-Neige et les Sept Nains et de Chernobog dans la séquence Nuit sur le Mont Chauve de Fantasia.

En 1995 : Première mondiale du film Professeur Holland à Los Angeles

Glenn Holland a de l’ambition. Il veut être un grand compositeur. Il commence pourtant un travail de professeur de musique dans un lycée. Mais il ne lâche pas son rêve de célébrité. Il veut composer une symphonie qui lui permettra de devenir célèbre. De plus en plus tiraillé entre rêve et réalité, il se découvre petit à petit une véritable passion pour l’enseignement. Il ne quittera pas le lycée où il se consacrera à ses élèves pendant trente ans.


Commentaires

Laisser un commentaire


DLRP

Current track
TITLE
ARTIST

Background