fbpx

Ca s’est passé un… 29 juillet : Indiana Jones et le Temple du péril

Ecrit par le 29 juillet 2019

1993 : Ouverture à Disneyland Paris de l’attraction Indiana Jones et le Temple du péril

Indiana Jones et le temple du péril

Quand le parc ouvre en 1992, la seule montagne russe imaginée était Big Thunder Mountain. Elle se révèle très vite incapable d’absorber le flux de visiteurs qui s’y presse tant le succès est important.  Il semble alors évident qu’imaginer un autre circuit basé sur une autre histoire devient essentiel.  En moins d’un an, la Walt Disney Imagineering crée un scénario d’une attraction encore plus décoiffante : Indiana Jones et le temple du péril.

Indiana Jones et le temple du péril

Les visiteurs entraînés dans les années 40 à la suite du célèbre archéologue Henry Jones.  Le voilà qu’il vient de lancer une expédition au cœur d’une Cité Perdue en Inde.  On parcourt une file d’attente en sillonnant la jungle et en traversant un camp de base dans le but de partir à la découverte de ce temple hindou.  Puis on découvre un réseau de rails construit pour amener les archéologues sur les lieux de fouilles.  Grand escalier flanqué de deux statues de cobras naja, créature protectrice du dieu Shiva, et commence l’attraction. Virages serrés et montées vertigineuses, surtout vers ce cercle de pierre.  Et c’est quand on trouve que la montée est un peu longue que l’on s’aperçoit que l’on vient d’avoir la tête en bas ! Décoiffant, je vous le disais !

Indiana Jones et le temple du péril

Si l’attraction fut en fonctionnement dès l’été 1993, c’est en grande pompe et sous une pluie battante que, le 9 novembre 1993, Dingo l’inaugurera officiellement en présence du scénariste de la saga, George Lucas. 

Indiana Jones et le temple du péril

L’attraction avait rempli sa mission, la file de Big Thunder Mountain diminue, mais celle-ci devient impressionnante !  Elle qui ne devait être que temporaire. Elle avait d’ailleurs été construite avec des blocs de mousse, mais deviendra un must dans le parc parisien…

Indiana Jones et le temple du péril

Le 29 juillet c’est aussi

En 1966 : Sortie du film Lieutenant Robinson Crusoé

Comme tout le monde le sait, le Lieutenant Robinson Crusoé fait naufrage et il échoue sur une île où il rencontre, non pas Vendredi. Il rencontre Mercredi, une jeune indigène. Celle-ci espère que Crusoé l’épouse. Mais une fois sauvé, il refuse !  Il s’en suit une série de problèmes…

En 1988 : Sortie du film Cocktail

Pour l’un de ses premiers grands rôles, Tom Cruise campe Brian Flanagan.  Le jeune homme rêve de devenir un véritable loup de Wall Street.  Mais en attendant, pour payer ses cours, il trouve un emploi de barman. Bientôt, sa préparation des cocktails dans une chorégraphie qui tient de l’art martial le transforme en coqueluche des nuits new-yorkaises…

En 1998 : Sortie du film À Nous Quatre

Remake du film La Fiancée de papa de 1961, le film nous fera connaître Lindsay Lohan.  L’histoire pourrait sembler loufoque.  Deux jeunes filles de 11 ans, font connaissance dans un camp de vacances.  Elles s’apprécient fortement et comprennent qu’elles sont sœurs jumelles !  A la suite du divorce de leurs parents, Susan est élevée par son père en Californie tandis que Sharon vit avec sa mère et son grand-père à Boston.  Une idée folle leur traverse alors l’esprit : faire connaissance de l’autre parent en inversant leurs rôles. Mais les choses vont se compliquer par l’arrivée de Vicky Robinson, bien décidée à épouser leur père. Il faut s’en débarrasser.

En 2005 : Sortie du film L’École Fantastique

Will doit rentrer dans une nouvelle école.  Cela pourrait sembler banal si ce n’était Sky High, une école de super-héros.  Or Will semble désespérément normal. Comment survivre aux moqueries de ses condisciples, et surtout comment ne pas décevoir ses super-héros de parents ?


Commentaires

Laisser un commentaire


DLRP

Current track
TITLE
ARTIST

Background