Ca s’est passé un… 29 novembre : Danny, le petit mouton noir

Ecrit par le 29 novembre 2018

1948 : Première mondiale du film Danny, le petit mouton noir aux États-Unis

On peut considérer ce film comme le 14e long-métrage d'animation des studios Disney . Il mélange en fait animation et prises de vues réelles dans la suite de ce qui avait été fait dans Mélodie du Sud. L’histoire est inspirée du livre Midnight and Jeremiah de Sterling North publié en 1943.

L’argument du film est la nostalgie du début du XXe siècle. Jeremiah est un jeune garçon qui veut démontrer qu'un mouton noir est un véritable champion de concours, même si sa grand-mère n’en voulait pas ! Il veut présenter l’animal à un concours agricole mais celui-ci est le roi des facéties. Comment faire ? C’est dans un album qu’il va trouver la solution : quand les personnages vont s’animer pour lui prodiguer des conseils.

Danny le petit mouton noir

Le 29 novembre c’est aussi …

En 1989 : sortie en France du film Oliver et compagnie

Oliver et Compagnie c’est Oliver Twist parmi les animaux. En effet, le 35e long-métrage d'animation des studios Disney s'inspire du roman de Charles Dickens.

Le petit chat, Oliver, vit au milieu bande de chiens sympathiques. Tout mignon, il est adopté par Jenny, une gentille petite fille. Mais la fillette est kidnappée. Tous les amis d'Oliver partent alors à sa rescousse...

En 2017 : Sortie en France de Coco

Une semaine après les américains, la France découvre le 139e long métrage d'animation des studios Disney. Miguel, un jeune Mexicain de 12 ans ne rêve que d’une chose : devenir musicien tout comme son idole Ernesto de la Cruz. Mais la musique est bannie dans sa famille. Mais le monde des Morts viendra en aide au garçon, et réconciliera les vivants avec leur histoire

Le soin mis à la réalisation de cette animation sera récompensé par le Golden Globes 2018 du meilleur film d'animation et deux Oscars : le meilleur film d'animation et la meilleure chanson originale.

 


Commentaires

Laisser un commentaire


DLRP

Current track
TITLE
ARTIST

Background