Ca s’est passé un… 29 octobre : L'Ile sur le toit du monde

Ecrit par le 29 octobre 2018

1974 : sortie en France de l’Ile sur le toit du monde

Aujourd’hui, direction Disneyland Paris et plus précisément Discoveryland. La tête tourne au milieu de ces constructions grandioses. Et au-dessus de nos têtes un immense dirigeable qui semble sorti de l’univers de Jules Verne : l’Hyperion. Son origine est pourtant tout autre puisqu’il est le moyen de locomotion utilisé dans le film de Robert Stevenson, l’Ile sur le toit du Monde.

Nous sommes en 1907 et Sir Anthony Ross lance une expédition afin de retrouver son fils parti explorer le grand nord à la recherche d'un légendaire cimetière de baleines. Pour se lancer dans l’expédition, le père du jeune va affréter le dirigeable que vient de concevoir le capitaine Brieux : l’Hypérion. Pour compléter l’équipe, ils embarquent le professeur Evarston, un spécialiste d'histoire nordique. Ils arriveront sur une île perdue, aux vallées étonnamment verdoyantes sur laquelle vit un peuple viking.

C’est un véritable dépaysement que nous offre cette aventure. Et on reste captivé même si, contrairement aux habitudes « Disney », pas de messages cachés ou de morales ici.

 

Le 29 octobre c’est aussi …

En 2003 : sortie en France de la Morsure du Lézard

Ce film de Andrew Davis est une adaptation du roman de Louis Sachar, Le Passage.

Nous y suivons les aventures de Stanley Yelnats, un malchanceux toujours au mauvais endroit au mauvais moment. Le voilà condamné à la prison pour un crime qu'il n'a pas commis. Sa peine ? Y creuser des trous. Mais pourquoi ces trous ? Voilà le mystère à résoudre, et sans doute bien plus...


Commentaires

Laisser un commentaire


DLRP

Current track
TITLE
ARTIST

Background