fbpx

Ca s’est passé un… 3 avril : Mattel

Ecrit par le 3 avril 2019

1996 : Disney et Mattel signent un contrat sur les personnages Disney

mattel

Bingo pour Mattel ! En obtenant les droits mondiaux pour la fabrication de jouets dérivés des films Disney, il devient le premier licencié Disney dans le monde du jouet.

mattel

L’entreprise avait vu le jour en 1945.  Dix ans plus tard, c’est en sponsorisant le Mickey Mouse Club qu’elle se rend célèbre.  Il crée alors une série de jouets pour l’occasion, la Mousegetar, une caméra et son projecteur…

L’association entre les deux géants reprendra de plus belle en 1988 avec la signature d’un contrat exclusif et mondial pour la création, la fabrication et la distribution d’une ligne de jouets Premier Age.

mattel

Cette alliance ne s’arrêtera pas aux jouets.  En 1991, Mattel devient le 11ème partenaire de Disneyland Paris pour la mise au point de l’attraction Autopia.  A travers cet accord le géant du jouet s’empare aussi du sponsoring de l’attraction emblématique It’s a small world en Californie.

mattel

Le 3 avril c’est aussi …

En 1911 : Naissance de Jerry Hathcock, animateur

Au début des années ’40, Jerry Hathcock collabore à l’animation de Pluto. Il passera aux longs métrages avec Peter Pan puis La Belle et le Clochard.

En 1994 : Décès de Frank Wells

Né en 1932, il était devenu Président-directeur exécutif de la Walt Disney Company en 1984.  Passionné d’escalade, il décède lors d’un accident d’hélicoptère en revenant d’un séjour à la montagne dans la chaîne Ruby du Nevada.


Commentaires

Laisser un commentaire


DLRP

Current track
TITLE
ARTIST

Background