Ca s’est passé un… 3 décembre : Les Années Noir et Blanc

Ecrit par le 3 décembre 2018

2002 : sortie en France du DVD Mickey Mouse : Les Années Noir et Blanc

Ce DVD, c’est l’histoire de Mickey, mais c’est bien plus que ça. Le début du film d’animation est réuni dans cette compilation des débuts d’une petite souris qui deviendra légendaire. "N'oubliez jamais que tout a commencé par une souris ! ", disait Walt Disney.

C’est qu’il doit beaucoup à ce petit mammifère virtuel. Quand il esquisse ses premiers traits il revient, assez énervé, de New-York. Il vient de perdre les droits sur son premier personnage Oswald le lapin ! Plus jamais cela ne lui arrivera. Et il met tous ses espoirs en cette petite souris qui lui ouvrira les portes de la liberté...

Le DVD nous présente ses deux premiers essais infructueux. Qu’à cela ne tienne, il faudra innover. Ce qu’il fait en créant le premier dessin animé sonore : Steamboat Willie. Et plus qu’une innovation, c’est une véritable révolution technologique, un triomphe à la mesure de l'exploit. Trois petites années s’écoulent et Mickey grimpe jusqu’au statut de super star. On viendrait même au cinéma pour voir le court-métrage plutôt que le film qui suit !

Le succès grandissant, les compagnons de Mickey vont apparaître sous les traits du génial Disney : Minnie, Pluto, Dingo, Clarabelle, Dingo, et Donald. Les voilà réunit, en noir et blanc !


Commentaires

Laisser un commentaire


DLRP

Current track
TITLE
ARTIST

Background