fbpx
Current track

Title

Artist

Background

Ca s’est passé un… 3 juillet : George Bruns

Ecrit par le 3 juillet 2019

1914 : Naissance de George Bruns, compositeur

George Bruns

Yo Ho Yo Ho, a Pirate’s Life For Me. Tout le monde connaît la chanson ! Mais qui donc est à l’origine de cette mélodie aventureuse ?  Eh bien, voici venue l’occasion de rendre hommage à un compositeur qui est incontournable dans l’univers musical de Disney, tant dans les films que dans l’animation des parcs.

George Bruns

Alors que George Bruns avait commencé la musique très jeune, son arrivée à Los Angeles le conduit dans l’univers du cinéma. Il remporte quelques récompenses qui le font remarquer par Walt Disney qui lui propose de reprendre le ballet La Belle au Bois Dormant de Tchaïkovski pour illustrer son dessin animé.  Parallèlement, le voilà embarqué sur des projets de courts métrages, de westerns et d’émissions télévisées. Davy Crockett, Zorro, lui doivent leur générique.  Ce début de carrière dans la compagnie aux grandes oreilles va le propulser vers le succès.  Il se voit alors associé aux grands projets. Les 101 Dalmatiens, par exemple, ou sur la bande sonore de Merlin l’Enchanteur avec les frères Sherman.  Succès immédiat. La force de Bruns c’est son adaptabilité aux genres : jazzy frenchie pour les Aristochats exotique pour le Livre de la Jungle, médiévale pour sa dernière partition de Robin des Bois,

George Bruns

Le 3 juillet c’est aussi …

En 2012 : Sortie du film The Amazing Spider-Man

Dans les héros Marvel, Peter Parker est sans doute l’un des plus attendrissant.  Cet orphelin, élevé par son oncle Ben et sa tante May, est mal dans sa peau. Quand il découvre une mystérieuse mallette ayant appartenu à son père, il se donne la mission de résoudre sa disparition. Spider-Man se retrouvera alors devant Lézard. Il choisit d’user de ses pouvoirs, et change alors son destin…

En 2013 : Sortie du film Lone Ranger – Naissance d’un Héros

Ce western américain nous présente Tonto, le guerrier indien.  C’est lui qui va nous raconter comment John Reid est devenu un justicier légendaire. Il connaît cette histoire : il y était…


Commentaires

Laisser un commentaire