fbpx

Ca s’est passé un… 3 mai : Spiderman

Ecrit par le 3 mai 2019

2002 : Sortie aux Etats-Unis de Spiderman

Spiderman

Et voilà le premier d’une série de films basés sur le héros de comics créé par Stan Lee et Steve Ditko pour Marvel.

Spiderman

Peter Parker est une jeune garçon timide et insignifiant.  Orphelin, c’est tante May et oncle Ben qui prennent soin de son éducation.  Plutôt intelligent, il poursuit ses études à l’université parallèlement à un emploi de photographe au journal Daily Bugle.  Ses amis ?  Harry Osborn avec qui il partage son appartement, et Mary Jane qu’il rêve de séduire.

Spiderman

Son destin va se trouver bouleversé après avoir été mordu par une araignée modifiée génétiquement.  De superpouvoirs apparaissent : agilité, force… Il est devenu Spiderman.  Ses pouvoirs sont une bénédiction. Il doit les mettre au service de bien et lutter contre les vilains.  L’occasion lui est donnée quand Norman Osborn, industriel important et père de son ami, subit un incident chimique.  Le voilà transformé en Bouffon Vert, une créature démoniaque. C’est une lutte qui s’engage entre le bandit et le jeune garçon…

Spiderman

Le 3 mai c’est aussi …

En 1950 : Naissance de Howard Ashman

ll disparaîtra 41 ans plus tard. Et pourtant, avec son complice, le compositeur Alan Menken, il donnera une voix à la Petite Sirène, une âme à la Bête et du génie à Aladdin, ses trois œuvres majeures.  Arrivé chez Disney sur le dessin animé Oliver & Compagnie, il gagnera ses galons en remportant Golden Globe et Oscar pour les chansons « Kiss the Girl » et « Under the Sea » de la petite Sirène.  Il terminera avec la Belle et la Bête qui sortira quelques mois après sa mort.  Le film lui rendra d’ailleurs hommage.

En 2013 : Sortie aux Etats-Unis de Iron Man 3

Dans l’univers cinématographique Marvel, le film commence la « Phase II ».  On y retrouve Tony Stark, alias Iron Man.  Le voilà parti à la recherche de ceux qui ont détruit son univers.  Heureusement, ses inventions et son ingéniosité vont l’aider à entrer dans la bataille…


Commentaires

Laisser un commentaire


DLRP

Current track
TITLE
ARTIST

Background