fbpx

Ca s’est passé un… 3 mars : Indiana Jones Adventure Temple of the Forbidden Eye

Ecrit par le 3 mars 2019

1995 : Ouverture de l’attraction Indiana Jones Adventure : Temple of the Forbidden Eye à Disneyland

indiana jones adventure temple of the forbidden eye

Pour les passionnés de Disneyland Paris, Indiana Jones, c’est une balade bousculée dans une montagne russe aux loopings vertigineux autour du temple du péril.  On parcourt une file d’attente en sillonnant la jungle et en traversant un camp de base dans le but de partir à la découverte d’un temple hindou en ruines redécouvert par l’archéologue-aventurier, Indiana Jones. 

indiana jones adventure temple of the forbidden eye

Puis on découvre un réseau de rails construit pour amener les archéologues sur les lieux de fouilles.  Grand escalier flanqué de deux statues de cobras naja, créature protectrice du dieu Shiva, et commence l’attraction : virages serrés et montées vertigineuses, surtout vers ce cercle de pierre.  Et c’est quand on trouve que la montée est un peu longue que l’on s’aperçoit que l’on vient d’avoir la tête en bas ! Décoiffant…

indiana jones adventure temple of the forbidden eye

Rien de tout cela en Californie.  En effet, Indiana Jones Adventure nous propose une “promenade” en voiture dans les ruines du « Temple of the Forbidden Eye ».

L’histoire qui est proposée aux visiteurs se déroule en 1935.  Lettres et télégrammes qui la racontent émaillent la file d’attente.  On apprend que le célèbre archéologue a réuni tous les indices précisant l’emplacement d’un ancien temple perdu depuis la nuit des temps.  La découverte promet d’être bouleversante. Mais les fonds manquent.  Voilà pourquoi des visites guidées sont organisées.  Toutefois, il faut rester sur ses gardes : la plupart des touristes ne sont, hélas, jamais revenus !

indiana jones adventure temple of the forbidden eye

Le 3 mars c’est aussi…

En 1950 : Sortie du court métrage The Brave Engineer

Considéré comme une Silly Symphony non officielle, ce court métrage célèbre Casey Jones, un conducteur de train à vapeur.  Sa mission ? Acheminer le courrier par le rail.  Mais les problèmes vont s’enchaîner.  Parviendra-t-il à destination ?

En 1976 : Décès de Ray Gilbert, compositeur américain

Né 64 ans plus tôt, ce compositeur nous laissera l’une des chansons les plus emblématique de l’univers Disney. Ray Gilbert (5 septembre 1912, Hartford, Connecticut – 3 mars 1976, Los Angeles, Californie) est un parolier et compositeur américain. “Zip-a-Dee-Doo-Dah”, thème du film Mélodie du Sud, sera d’ailleurs célébrée par un Oscar de la meilleure chanson originale.

En 1995 : Sortie aux Etats-Unis du film Le Maître des lieux

La France ne connaîtra le film que 5 ans plus tard, en diffusion directe à la télévision. Il nous présente Ben, un garçonnet de 12 ans qui ne supporte pas l’idée que sa mère se remarie. Il apprendra à connaître son beau-père lors d’une aventure en pleine nature…

En 2015 : sortie aux Etats-Unis de Clochette et la créature légendaire

Ce Disney Fairies est le 132e long-métrage d’animation que sortiront les studios Disney. Pour l’occasion, ils reviendront vers l’univers de Clochette et ses amies les fées aux prises avec une étrange créature réveillée des ténèbres obscures par l’arrivée d’une mystérieuse comète verte.

En 2019 : Décès de Med Hondo

En France, Med Hondo, réalisateur d’origine mauritanienne, s’était fait sa place au sein du cinéma en donnant sa voix à de nombreux acteurs tels que Eddy Murphy ou Morgan Fryman.  Il restera à jamais l’âme française de Rafiki dans le Roi Lion.


Commentaires

Laisser un commentaire


DLRP

Current track
TITLE
ARTIST

Background