fbpx

Ca s’est passé un… 30 avril : Iron Man

Ecrit par le 30 avril 2019

2008 : La France découvre Iron Man. L’aventure de l’Univers Cinématographique Marvel commence

Iron Man

Tony Stark, vendeur d’armes, a été enlevé pour produire une arme de haute technologie. Il créera plutôt une armure aux pouvoirs fabuleux qui lui permet de s’évader. Conscient de la puissance de son utilisation, il décide de devenir Iron Man

C’est avec ce film que les Studios Marvel décide de créer tout un univers. L’Univers Cinématographique Marvel ou MCU qui réunira une partie des super-héros de la maison.  Cet univers étant tellement complexe, un découpage en phases a été prévu.  Chacune poursuit un but précis. En fait, cette idée de créer un univers filmique fait écho au monde des comics où les personnages peuvent apparaître dans d’autres séries que la leur.

Phase 1

Iron Man

Dans ce premier film de cette première phase, Iron Man est le premier héros à apparaître. Les autres nous feront découvrir la genèse de plusieurs super héros, tous réunis dans le projet Initiave par Nick Fury.  Nous pourrons ainsi découvrir les personnages, leurs pouvoirs, la manière dont ils les ont obtenus et l’univers dans lequel ils évoluent.  Cette première phase se centre aussi sur le Tesseract, un artefact étranger qui est postérieurement établi comme l’une des six Pierres d’Infinité.  Elle se terminera avec une attaque sur New York de la part des aliens nommé Chi’tauris.  Dans ce dernier opus, Loki et Thanos s’allient pour voler le Tesseract et conquérir la Terre. Cela conduira à la formation des Avengers en conclusion de cette partie.

Phase 2

Iron Man

Une fois la Bataille de New-York gagnée par les Avengers et le S.H.I.E.L.D., de nouveaux adversaires vont surgir. Et en réponse, de nouveaux justiciers tels que Les Gardiens de la Galaxie ou Ant-Man.  Dans cette phase, le groupe terrorriste HYDRA prend de l’ampleur et s’infiltre dans le S.H.I.E.L.D.  Les Avengers se retrouvent seuls face à une ennemi encore plus puissant : une forme d’intelligence artificielle nommée Ultron.

Phase 3

La phase 2 a laissé un temps de discorde sur Terre après l’attaque d’Ultron.  C’est dans ce trouble que prend place a phase 3.  La division s’installe entre les super-héros.  Mais dans cette turbulence, d’autres apparaissent.  Le fil conducteur est la quête de Thanos qui terminera la collecte de toutes les Pierres d’Infinité commencée dans la première phase.  Le film Avengers : Endgame qui vient de sortir sur nos écrans semblait tout logiquement clôturer la phase.  Toutefois, ce sera Spider-Man : Far From Home qui aura ce privilège, annonçant ainsi la phase 4.

Phase 4

Sur cette phase 4, on ne sait pas grand-chose.  On vient d’annoncer qu’elle durerait cinq ans, entre 2020 et 2024 !


Commentaires

Laisser un commentaire


DLRP

Current track
TITLE
ARTIST

Background