fbpx
Current track

Title

Artist

Background

Ca s’est passé un… 30 juin : Hollywood Pictures

Ecrit par le 30 juin 2019

2013 : fermeture de la boutique Hollywood Pictures à Disney Village

Hollywood Pictures

Qui se souvient de cette boutique qui nous plongeait au cœur du cinéma ?  Elle avait pris place au cœur de Disney Village, pardon, Festival Disney, dès son ouverture, en 1992.  Car telle était le nom de cet espace de détente à son origine.  Il avait été conçu comme un espace de lumière et de vie au cœur de la nuit, lorsque les visiteurs quittaient le parc.  Shopping, animations, discothèques et restaurants : toute la famille pouvait s’y retrouver.  C’est l’architecte Franck Ghery qui fut chargé de sa conception.  Et pour se faire, il eut carte blanche.  En concevant cet espace de détente, il ne dessina pas que des bâtiments, il les organisa autour d’une histoire.  Son Festival Disney serait une une usine désaffectée dont les structures supporteraient tout un ciel étoilé. Un espace de nuit donc, recouvert de milliers d’ampoules figurant des étoiles.

Hollywood Pictures

Parmi ces bâtiments donc, Hollywood Pictures Store. La boutique tire son nom de l’un des studios de productions de la Walt Disney Company. Hollywood Pictures qui distribue les films « adultes », contrairement au monde de rêve de Walt Disney Pictures ou des productions familiales de Touchstone.  La boutique, tout logiquement, était consacrée au monde du cinéma avec des objets, vêtements, CD relatifs à Pirates des Caraïbes, High School Musical, Camp Rock, Star Wars, The Nightmare Before Christmas, Buzz Lightyear, Cars,… En disparaissant, elle a laissé place à l’univers LEGO.

Hollywood Pictures

Le 30 juin c’est aussi …

En 1978 : Sortie du film Un chat qui vient de l’espace

L’extraterrestre « Zunar J5 slash 9 doric 47 » n’a que 48 heures pour réparer son vaisseau s’il ne veut pas rester à demeure sur Terre.  Toutefois, il devrait passer inaperçu, lui qui ressemble à un chat !  Enfin, un chat avec des dons de télépathe. Ce qui lui permettra de rentrer en contact avec un scientifique qui devrait pouvoir l’aider. Pourra-t-il repartir sur sa planète ?

En 2006 : Sortie du film Le Diable s’habille en Prada

Adaptation du roman éponyme de Lauren Weisberger, l’histoire raconte la relation entre Miranda Priestly, une rédactrice en chef caractérielle et Andrea Sachs, une jeune diplômée qui devient son assistante.  L’anecdote raconte que ne voulant pas déplaire à Anna Wintour, rédactrice en chef de Vogue, qui serait l’inspiratrice du rôle principal, tyrannique à souhait. Les grandes marques de la mode ont refusé de voir leur nom apparaître.  Ils ont pourtant fourni les costumes et accessoire, ce qui fait de ce film l’un des plus chers en termes de costumes !

En 2017 : Sortie du film Ghost of the Mountains

Le documentaire présente l’aventure humaine d’une équipe de tournage décidée à traquer visuellement dans son habitat naturel l’énigmatique panthère des neiges…


Commentaires

Laisser un commentaire