Ca s’est passé un… 30 novembre : Bernard et Bianca

Ecrit par le 30 novembre 2018

1977 : sortie en France du film Les aventures de Bernard et Bianca

Pour son 29e long-métrage d'animation les studios Disney ont choisi d’adapter les livres de Margery Sharp, The Rescuers et Miss Bianca, parus en 1959 et 1962.

L’histoire débute dans les sous-sols des Nations-Unies à New York. Un conseil est tenu. Mais il ne s'agit pas de représentants des pays membres mais par un groupe de souris. Non, ce sont les membres du comité de soutien aux personnes en difficulté. Il envisage le cas de Penny, une jeune orpheline détenue par la méchante Médusa et son idiot de compagnon Mr. Snoops. Et l'assemblée de "S.O.S. Société" décide d'envoyer deux agents. La ravissante Bianca choisit pour cette mission d’être accompagnée par le timide Bernard. Les voilà donc en route dans l'espoir de sauver Penny...

Le 30 novembre c’est aussi …

En 1967 : Première mondiale du film Le Plus Heureux des milliardaires à New York

Alors qu’il ne sortira en France qu’en 1968, New York accueille le film avec succès. Il nous parle d’Anthony J. Drexel, un millionnaire, un vrai de vrai. Il vit à Philadelphie. Car Cordelia Drexel Biddle a fait de sa vie un roman, et du roman une pièce de théâtre, que Walt Disney décide ensuite de transformer en film musical ! Ce sera d’ailleurs le dernier auquel le papa de Mickey touchera puisqu’il décèdera durant la production. Nous sommes en 1916 dans la rue la plus huppée de Philadelphie, Walmut Street. Dans cette rue, une somptueuse villa. Et dans la villa, une famille excentrique. Vous avez dit excentrique ? Le père est focalisé par la boxe et son élevage d’alligators ! Au milieu, le majordome, bienveillant et spectateur de cette vie débordante qu’il nous narre sur la musique des Sherman.

En 2016 : Sortie en France de Vaiana

La mythologie des Iles polynésiennes sera le choix de Disney pour son 137e long-métrage d'animation. Il nous parlera de Vaiana.  Un tiraillement entre son désir de partir au large, au grand désespoir de son père, et celui de rester auprès des siens déchire la jeune fille. Mais sa découverte de l’océan sera une libération pour tout un peuple.

En 2016 : Sortie en France de Raison, Déraison

Projeté en avant de Vaiana, la légende du bout du monde, ce court métrage d'animation nous narre le combat intérieur entre le Cerveau, froid calculateur, et le Coeur, rêveur et aventurier…


Commentaires

Laisser un commentaire


DLRP

Current track
TITLE
ARTIST

Background