Ca s'est passé un… 31 août : Marvel au pays de Mickey

Ecrit par le 31 août 2018

En 2009 : Disney rachète le groupe Marvel Entretainment Inc.

L’histoire commence en 1939 quand paraît la première publication nommée Marvel Comics, puis Marvel Mystery Comics. Le public dévore les histoires de la Torche humaine. Tout comme les aventures de l'Ange, le héros de la jungle Ka-Zar et le personnage de Western The masked raider. Mais c’est en décembre 1940 que les ventes vont décoller avec l’apparition de Captain America. Dans cette période troublée, ce héros patriotique va faire grimper les chiffres des tirages supérieurs à plus d’un million d'exemplaires.

Malheureusement dans l’après-guerre les super-héros n’ont plus la cote. Et les années ’50 seront pour eux des années noires.

C’est au début des années ’60 qu’ils reviendront en force. Et voilà qu’arrivent une nouvelle équipe nommée les 4 Fantastiques. Ce sera ensuite le tour de Hulk, puis de Thor, de Spider-Man, d’Iron Man. Dès 1963 voici les Les X-Men et dans la foulée Daredevil… Tous seront d’immenses succès !

Dans les années ’90 le groupe d’édition se diversifie en s’associant par exemple au fabricant de jouet Toy Biz. C’est la formation de Marvel Entertainment, Inc.

Depuis 2009, Marvel est devenu une filiale de la Walt Disney Company qui l’a racheté pour 4 milliards de dollars !

Et les super-héros débarquent des écrans dans les parcs d’attraction, d’abord dans les boutiques mais bientôt dans les hôtels et dans les attraction. Affaire à suivre …

Taggé comme

Commentaires

Laisser un commentaire


Current track
TITLE
ARTIST