fbpx

Ca s’est passé un… 31 décembre : Virginia Davis

Ecrit par le 31 décembre 2018

1918 : Naissance de Virginia Davis, première actrice des Alice Comedies

Sous l’impulsion de sa mère, la petite Virginie prit très tôt des cours de danse. Et la jolie fillette aux longues boucles blondes fit rapidement fait son apparition dans des publicités.

Alors qu’elle n’avait que cinq ans, un certain Walt Disney, un réalisateur en difficulté mais ambitieux, vit Virginia dans une publicité dans un théâtre de Kansas City. Il décide alors que Virginia serait la vedette de ses prochaines productions. Alice's Wonderland, le premier court métrage de la série Alice, est tourné. Après ce tournage, Disney est retourné à Hollywood et a commencé à bâtir son empire du cinéma avec seulement quarante dollars et un court métrage mettant en vedette la petite Virginia Davis !

De 1923 à 1927, une jeune fille prénommée Alice se retrouvera régulièrement dans Cartoonland, un monde de dessins animés, avec entre autres personnages un chat nommé Julius. La série est la première réalisée par Disney à Hollywood et marquera le début du studio d'animation Disney.

Le 31 décembre c’est aussi …

En 1957 : Disneyland accueille son 10 millionième visiteur

Dernier jour de l’année 1957 : Disneyland accueille son 10 millionième visiteur, une petite fille de 5 ans ! L’histoire du parc avait commencé 9 ans plus tôt. C’est en 1948 que Walt Disney, assis sur le banc d'un jardin public, regardait une autre petite fille s'amuser, seule, pendant que les parents patientaient sans se divertir ! Germa alors l’idée d’un endroit où chacun pourra retrouver son âme d’enfant, l’endroit le plus joyeux de la terre. Quand le parc ouvre ses portes le 17 juillet 1955, le goudron de Main Street a été posé la veille. De nombreuses attractions sont encore en construction ! Ce qui fait dire à Walt que « Disneyland ne sera jamais terminé, aussi longtemps qu'il y aura des hommes capables d'imagination... ».


Commentaires

Laisser un commentaire


DLRP

Current track
TITLE
ARTIST

Background