fbpx

Ca s’est passé un… 31 mars : Promenade Princière

Ecrit par le 31 mars 2019

2018 : Un an pour la Promenade Princière à Disneyland Paris

promenade princière

Il y a un an, la Promenade Princière arrivait en exclusivité à Disneyland Paris pour lancer la première édition du Festival Pirates & Princesses.  Et un esprit de fête, sur une musique rythmée, c’est accompagnées de leurs danseurs que les princesses Sofia et Elena d’Avalor faisait leur entrée sur Central Plaza.  Mais qui sont ces jeunes personnes royales ? 

promenade princière

Très populaire auprès du très jeune public, les jeunes filles ne sortent pas du grand écran mais sont des personnages issus de la télévision.  Elles ont donc de quoi étonner le visiteur du parc parisien.  Elles n’en sont pourtant pas à leur première apparition au sein du Resort.  En 2013, Sofia était déjà apparue lors de l’ouverture de Disney Junior Live on Stage!  Quant à Elena d’Avalor, elle avait parcouru le dédale de la parade à l’occasion du 25ème anniversaire de Disneyland Paris en 2017.  Et pourtant…

promenade princière

Sofia, c’est une petite fille de caractère qui se retrouve propulsée dans le royaume d’Avalor lorsque sa mère épouse le roi.  Grâce à son amulette magique que lui a offerte son beau-père, elle apprend à se comporter avec bienveillance grâce aux Princesse Disney qu’elle peut rencontrer.  Elle libère un jour la jeune Princesse Elena, une jeune personne latino qui y est emprisonnée depuis quarante années.

promenade princière

Cette année, le Festival a pris fin déjà, mais gageons que la popularité de ces princesses hors du commun nous les ramènera rapidement.

promenade princière

Le 31 mars c’est aussi …

En 1958 : Ouverture de l’attraction Grand Canyon Diorama‎ à Disneyland

Construit en marge du film documentaire Grand Canyon, ce diorama prend place entre les stations Tomorrowland et Main Street.  Sur un énorme écran, il nous présente la nature et les animaux le long de la rive sud du canyon.

En 1999 : Sortie du film Dix bonnes raisons de te larguer aux Etats-Unis

Version moderne de La Mégère apprivoisée de William Shakespeare, ce film nous présente la vie de deux sœurs. Bianca pour qui tous les garçons du lycée craquent, et Kat dont le caractère les fait fuir…

En 2000 : Sortie du film High Fidelity aux Etats-Unis

Dans cette adaptation au cinéma du roman éponyme de l’auteur anglais Nick Hornby, Rob Gordon, dont la vie est placée sous le signe de la pop, nous raconte ses échecs amoureux successifs.

Mais aussi…

En 2002 : Pré-Ouverture de l’attraction Primeval Whirl au Disney’s Animal Kingdom

Dans cette attraction de type wild mouse se trouve située dans une partie de Dinoland USA. Le visiteur est entraîné dans un voyage dans le temps.  Le voici ramené à l’époque de l’extinction des dinosaures lorsque qu’une météorite atteint la Terre. Il virevolte dans un décor aux couleurs orange, verte et cyan.

En 2010 : Sortie aux Etats-Unis du film La dernière chanson

Ronnie est une adolescente troublée depuis le divorce de ses parents.  Fragilisée, elle rejette la pratique de la musique qui était toute sa vie, en réaction contre son père musicien.  Un été, elle renoue des contacts avec lui dans une ville balnéaire, sur une île.  Là-bas, elle découvre l’amour. Cela la conduira à la rencontre de ce père, et la redécouverte du piano…


Commentaires

Laisser un commentaire


DLRP

Current track
TITLE
ARTIST

Background