Ca s’est passé un… 31 octobre : Casse-Noisette et les 4 Royaumes

Ecrit par le 31 octobre 2018

2018 : La Belgique découvre le nouveau film de Disney : Casse-Noisette et les 4 Royaumes

Pour Noël, Disney nous propose une adaptation d’un conte allemand publié en 1816 par Ernst Theodor Amadeus Hoffmann : Casse-Noisette et le Roi des souris.

Clara est une jeune fille romantique qui n’a qu’un seul désir, un désir simplissime : une clé. Une clé unique en son genre. Cette clé doit ouvrir le plus inestimable des trésor : un coffret laissé par sa maman avent de mourir.

C’est lors d’une magnifique fête de fin d’année qu’a organisé son parrain, elle découvre un fil d’or. Elle le suit, et au bout, la clé ! Mais celle-ci ne se laisse pas apprivoiser, non. Elle l’entraîne dans un monde étrange et mystérieux. Un monde parallèle dans lequel elle fait d’étrange connaissance. Elle rencontre ainsi Phillip le soldat, une armée de souris aussi. Chacun des royaumes qu’elle traverse a son souverain celui des Flocons de neige, celui des Fleurs et celui des Friandises. Mais la quête ne trouvera sa fin qu’en affrontant la tyrannique Mère Ginger qui vit dans le quatrième Royaume, un monde sombre et sinistre…

Le 31 octobre c’est aussi …

En 1964 : sortie en France du film Après lui le déluge

Déjà rencontré dans un premier film en 1961, le professeur Ned Brainard revient sur le grand écran. Lui qui a inventé le Plaxmol (que nous connaissons sous le nom de Flubber) n’a pas profité de son invention et il est au bord de la ruine.

Il pense avoir trouvé la solution. Mais ennui et catastrophe sont au rendez-vous !


Commentaires

Laisser un commentaire


DLRP

Current track
TITLE
ARTIST

Background