fbpx

Ca s’est passé un… 4 avril : la légende de Buffalo Bill

Ecrit par le 4 avril 2019

2009 : La légende de Buffalo Bill accueille Mickey et ses amis

Depuis l’ouverture du parc en 1992, le Dîner-Spectacle La légende de Buffalo Bill attend ses visiteurs pour les entraîner dans l’univers du far West.  Il s’agit là de renouer avec le spectacle que William F. Cody, dit Buffalo Bill, emmena à travers le monde en passant par Paris.  Ce pionnier ne fut pas un conquérant comme les autres.  Il eut à cœur de comprendre son pays et ses premiers habitants, les Indiens.

Il eut alors l’idée d’un spectacle dont la première eut lieu le 4 juillet 1882 au Nebraska.  Dès l’année suivante, la troupe partit sur les routes, aux Etats-Unis d’abord.  En 1897, elle franchit l’Atlantique transportant cow-boys, indiens, bisons, chevaux, élans, vaches à longues cornes, … et arriva à Londres où reine Victoria assista à plusieurs représentations.  Elle arriva au pied de la Tour Eiffel en 1905.  C’est ce spectacle qui fut célébré au Disney Village dès 1992.

En 2009, Buffalo Bill, Sitting Bull, Annie Oakley et les cavaliers de l’Ouest sauvage sont rejoint par Mickey et ses amis, Minnie, Dingo et Tic et Tac.  Dès l’arrivée au Saloon, Dingo Shérif et des musiciens accueillent le public dans une ambiance festive.

Ensuite, place au spectacle et au repas. Evocation de l’Ouest américain, des convois qui partent, des Indiens et leurs coutumes, puis, chapeaux vissés sur la tête, petits et grands apportent leurs encouragements à leur équipe engagée dans les plus célèbres jeux de rodéo, tout en dégustant un authentique menu texan.  A la fin, de l’or pour tous et des souvenirs plein la tête…

Le 4 avril c’est aussi …

En 2003 : Sortie aux Etats-Unis de Phone Game

Au départ d’une cabine téléphonique à Times Square, c’est dans un jeu de vie et de mort que Stu se trouve embarqué, le viseur d'un sniper psychopathe braqué sur lui.

En 2014 : Sortie aux Etats-Unis de Captain America – Le soldat de l’hiver

Dans l'univers cinématographique Marvel, ce film est le 9ème de la phase II.  Il nous plonge à la suite d’un jeune garçon insignifiant de Brooklyn. Mais Steve Rogers verra son destin transformé quand il devient un super-soldat : Captain America


Commentaires

Laisser un commentaire


DLRP

Current track
TITLE
ARTIST

Background