fbpx

Ca s’est passé un… 4 février : Quatre bassets pour un danois

Ecrit par le 4 février 2019

1966 : Sortie du film Quatre bassets pour un danois aux États-Unis

C’est un roman de 1938, écrit par Gladys Bronwyn Stern qui a inspiré les studios Disney pour l’écriture de Quatre bassets pour un danois.

Il nous présente un couple américain, Mark Garrison et sa femme Fran, tout à la joie de la naissance des trois adorables chiots de leur chienne teckel. A la clinique vétérinaire, Mark se laisse convaincre d'adopter un adorable bébé danois.

Mais la cohabitation entre les chiens ne sera pas si évidente. S’en suit une série de joyeuses catastrophe qui viennent transformer la vie des Garrison en un redoutable enfer. Bye bye la sérénité, bonjour le calvaire. Mais au fait, qui est responsable de tout cela ?

La recette de ce film est typique des films "façon Disney" des années 60. Un scénario simple, des situations cocasses, des chutes, des catastrophes…

Bref une comédie légère, qui atteint son but : celui de nous divertir...

Le 4 février c’est aussi …

En 1976 : Sortie en France de La Montagne ensorcelée

Dans ce film fantastique, nous faisons la rencontre de deux mystérieux jeunes jumeaux orphelins aux pouvoirs extraordinaires. Mais qui sont ces enfants ?

 

En 2009 : Sortie nationale du film Volt, star malgré lui en France

Volt, c’est le chien, vedette du 111e long-métrage d'animation. Et quel chien ! La vedette d’une série à succès. Sauf que Volt pense qu’il est réellement un super-héros.

Pour plus de réalisme, on le trompe en lui faisant croire que Penny, sa maîtresse est en danger. Il part à sa recherche avec Mitaine, une chatte de gouttière désabusée et Rhino, un hamster. Mais la vérité sera rude pour le petit animal. Volt devra faire face à la dure réalité : ses pouvoirs et sa force n'existent pas !

 


Commentaires

Laisser un commentaire


DLRP

Current track
TITLE
ARTIST

Background