En ce moment

Titre

Artiste

Background

Chérie j’ai rétréci le public : Ca s’est passé un… 4 janvier

Écrit par sur 4 janvier 2019

2010 : Fermeture de l’attraction Chérie j’ai rétréci le public à Disneyland

chérie j'ai rétréci le public

Le spectacle 3D mettait en scène les personnages des films de la série Chérie, j’ai rétréci les gosses. Tout le public assiste à une cérémonie décernant le prix annuel de l’« Inventeur de l’année ». Mais avec le professeur Szalinsky, les choses se compliquent toujours. Surtout quand sa machine à rétrécir et agrandir, choisit comme cible le public de la salle. Le voilà alors aux prises avec un chien, qui semble géant, un python dont la longueur n’en finit plus, et des souris, des dizaines, centaines de souris, qui s’échappent dans la salle obscure. L’illusion était parfaite puisqu’en plus des lunettes 3D, des effets spéciaux physiques animaient la salle.

Chérie j’ai rétréci le public avait remplacé, dans les années 1990, le film Captain Eo dont le héros était Michael Jackson. Elle lui refera place en cette année 2010, en hommage au chanteur décédé.

Le 4 janvier c’est aussi …

En 1918 : Naissance de Buddy Baker, compositeur

Il a 37 ans quand il est appelé aux Studios Disney pour composer la musique de la série Davy Crockett. Cinq ans plus tard, il quitte le monde de la fiction pour mettre son talent au service des parcs. Il se spécialise sur les musiques d’attractions et c’est à lui que l’on doit l’ambiance de Haunted Mansion, The American Adventure ou encore Kitchen Kabaret.

A lire également
Ca s’est passé un… 24 mars : Euro Disneyland

Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *