Ca s’est passé un… 4 mars : Mary Poppins Returns

Ecrit par le 4 mars 2019

2018 : Présentation du trailer du film Mary Poppins Returns

Evénement lors de la cérémonie des Oscars. On l’attendait et voilà les premières images du Retour de Mary Poppins.  Un cerf-volant qui vole, vole, vole. Des nuages s’écartent pour laisser apparaître Mary Poppins.  Pour tous, ce fût comme un morceau de sucre qui aide la médecine à couler.  Juste de quoi donner l’eau à la bouche. Sera-t-il donc «Luminomagifantastique» ?  C’est le nouveau mot magique qui remplace le célèbre Supercalifragilixticexpialidocious.

On retrouve la famille Banks, du moins les enfants Michael et sa sœur Jane, au 17 allée des Cerisiers, la jolie maison de famille.  Ils sont adultes maintenant et élèvent les trois enfants qui ont perdu leur maman quelques années auparavant.  Mais des huissiers frappent à la porte : Michael doit rembourser le prêt de la maison familiale, sinon c’est l’expulsion !  C’est alors que réapparaît leur chère Mary Poppins !

Interprétée, cette fois, par Emily Blunt, la voilà qui évolue dans un univers très (trop?) fidèle à celui du film original.  Enfants ébahis devant la magie, personnage excentrique, un ami au métier marginal, un mot magique difficile à prononcer, rentrer dans un monde dessiné. Tout est là, pareil et différent.  Mais visuellement, nous retrouverons une petite pépite agrémentée de joli décor et de beaux costumes. Une pépite qui fait du bien au moral.

Le 4 mars c’est aussi …

En 2005 : Sortie aux Etats-Unis de Baby Sittor

Un scientifique a été assassiné.  Shane Wolfe, un soldat d'élite, est chargé de protéger ses enfants.  Le voilà alors aux prises avec de redoutables des tueurs tout en dominant une ado rebelle, réconfortant un jeune déprimé, canalisant un fan de kung-fu de 8 ans, et soignant le petit frère de 3 ans et un bébé.  Quelle sera sa plus grande difficulté ?

En 2016 : Sortie aux Etats-Unis de Zootopie

La France a découvert ce 135e long-métrage d'animation le 17 février.  Voilà que la comédie policière entièrement réalisée en images de synthèse débarque aux Etats-Unis.  Entre une lapine optimiste et intrépide et le renard escroc Nick Wilde, le film aborde les thèmes d’actualité tels les préjugés, la discrimination, le racisme...


Commentaires

Laisser un commentaire


DLRP

Current track
TITLE
ARTIST

Background